info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens 2009 : c’est un départ chez les bantams garçons et au senior

Ottawa, Ontario – Deux championnats canadiens ont pris leur envol aujourd’hui. Celui de la division bantam garçons, qui se tient à Vaughan en Ontario, et celui du senior masculin, qui lui a lieu à Dartmouth en Nouvelle-Écosse.

Au championnat bantam garçons, l’équipe hôte n’a fait qu’une bouchée de la formation du Manitoba remportant une victoire décisive par « mercy rule » au compte de 15-2.

L’équipe de Vaughan détenait une avance de 6-1 lorsqu’elle s’est présentée à son tour au bâton en cinquième manche. Son attaque a alors explosé marquant neuf points! Zach Sardellitti (Vaughan, Ontario) a produit un point claquant un triple alors que Johnny Caputo (Toronto, Ontario) a suivi avec un circuit bon pour deux points quelques frappeurs plus tard.

Brett Siddall (Windsor, Ontario) a mérité la victoire pour l’équipe ontarienne n’ayant permis qu’un coup sûr en deux manches et un tiers. Des dix retraits qu’il a enregistrés, sept l’ont été sur des prises.

Dans les autres matchs à Vaughan, le Québec a lui aussi remporté une victoire suite à l’application de la règle du « mercy rule » alors qu’il a pris la mesure de l’Île-du-Prince-Édouard  au compte de 15-0. 

La Nouvelle-Écosse a marqué quatre points à la fin de la cinquième manche pour enregistrer un gain 14-4 aux dépens de Terre-Neuve-et-Labrador, une autre victoire acquise dans un match incomplet en raison de la règle du « mercy rule ». 

Devon Oliver-Dares (Cole Harbour, Nouvelle-Écosse) a mené l’attaque néo-écossaise y allant de deux coups sûrs en trois présences au bâton, un double et un circuit, il a produit quatre points.

Le Nouveau-Brunswick tirait de l’arrière 4-1 face à la Saskatchewan et il a réduit l’avance de ses rivaux à 4-3, mais les Néo-Brunswickois ont été incapables d’aller chercher le quatrième point qui leur manquait. Ils ont encaissé la défaite 4-3.

Chez les seniors! 

Au championnat senior masculin Ben Higgins (Moncton, Nouveau-Brunswick) a lancé un match complet et Jody Peterson (Fredericton, Nouveau-Brunswick) a claqué un circuit de trois points dès la première manche dans un match qu’il a terminé avec une fiche de 2-en-3 tout en produisant cinq points produits! Le Nouveau-Brunswick (Fredericton) a remporté la victoire sur la Colombie-Britannique au compte de 9-2.

Ben Higgins à lancé les sept manches du match, cédant deux points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles, et ce, tout en inscrivant sept retraits sur des prises.

Le Nouveau-Brunswick (Chatham) n’a pas eu la même chance dans son premier match, subissant une défaite de 6-1 aux mains du Québec.

Vincent Guay (Coaticook, Québec) a réussi trois coups sûrs et a produit deux points alors que Danny Prata (Repentigny, Québec) faisait la loi au monticule. Ce dernier a lancé six manches, donnant un seul point mérité sur six coups sûrs. Il a fait sept victimes au bâton et a été nommé le joueur par excellence de la rencontre.

Dans les autres matchs, la Nouvelle-Écosse a pris la mesure de Terre-Neuve-et-Labrador 5-4, et l’Ontario a remporté son match contre le Manitoba au compte de 9-5.

Pour suivre les championnats canadiens de Baseball Canada en direct, il suffit de cliquer sur le lien suivant :http://www.baseball.ca/eng_doc.cfm?DocID=145


Partenaires