info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Conclusion de la première journée à la Coupe de Baseball Canada

Ottawa, Ontario – C'était journée d’ouverture aujourd'hui au tournoi de la Coupe de Baseball Canada à Kindersley en Saskatchewan et dans le dernier match de la soirée l’équipe de la province hôte a remporté une victoire de 7-2 sur les représentants de la province voisine, le Manitoba.

Offensivement pour la Saskatchewan, Dakota Fedak (Regina, Saskatchewan) et Sean Flanagan (Kindersley, Saskatchewan) ont tous les deux maintenu des fiches de 2-en-3 avec deux points produits. Fedak a aussi marqué deux fois. Boston Leier (Saskatoon, Saskatchewan) a contribué avec un coup qui a produit deux points.

Le Manitoba a compté un point dès la première manche aux dépens du lanceur partant de la Saskatchewan, Tyler McWhirter (Regina, Saskatchewan). Puis, ils en ont ajouté un deuxième en troisième manche. Mais McWhirter n’a pas donné autre chose durant les six manches où il a travaillé au monticule. Il aura finalement cédé deux points sur six coups sûrs et deux buts sur balles, passant au passage cinq frappeurs sur des prises.

La Saskatchewan a répliqué à la fin de la troisième manche y allant de trois points, dont deux ont été l’œuvre de Boston Leier. Les locaux prenaient donc l’avance au compte de 3-2.

Puis ceux-ci ont creusé l'écart en quatrième manche en amenant quatre des leurs à la plaque payante. Dakota Fedak a claqué un triple pour produire un point et Sean Flanagan a ajouté un double qui a permis à deux de ses coéquipiers de croiser le marbre. Résultat, la Saskatchewan menait 7-2, pointage qui n’a plus changé.

Un peu plus tôt dans la journée, Mike Ellis (Surrey, Colombie-Britannique) avait lancé six manches et un tiers sans allouer un point, accordant seulement deux coups sûrs et quatre buts sur balles tout en inscrivant quatre retraits sur des prises, dans une victoire de la formation de la Colombie-Britannique, 2-0, sur l’équipe du Québec.

Steve McKinnon (Duncan, Colombie-Britannique) a produit le point gagnant à la quatrième manche sur un coup sûr qui a amené Alex Calbick (Burnaby, Colombie-Britannique) à la plaque. Adam Quan (Surrey, Colombie-Britannique) a marqué le point d'assurance à la septième manche. Quan a terminé la rencontre avec une fiche de 2-en-2, incluant un double.

Le troisième match de la soirée a vu l’équipe du Nouveau-Brunswick s’incliner une deuxième fois suite à l’application de la règle du « mercy rule ». Cette fois-ci ce fut devant les champions de 2008, l'équipe de l’Ontario, au compte de 11-0.

La Coupe de Baseball Canada se poursuit ce jeudi 6 août, alors que les équipes des provinces de l'Île-du-Prince-Édouard et de l'Alberta vont s'affronter dans le premier match de la journée à compter de 9 heures.

Jeudi marquera également le début des hostilités au championnat national de baseball junior qui se tient à Trois-Rivières au Québec. Le Manitoba et la Saskatchewan sont les deux équipes qui ont l'honneur d'amorcer le tournoi, et ce dès 8 h 30 le matin.


Partenaires