info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats nationaux 2009: la prolongation à l'honneur!

Ottawa, Ontario - Trois des sept matchs de fin de soirée de ce premier jeudi soir de championnats nationaux de Baseball Canada 2009 ont été en prolongation.

Au tournoi de la Coupe Baseball Canada à Kindersley en Saskatchewan, l'Ontario détenait une avance de 6-0 à la cinquième manche contre le Québec, quand l'équipe de la belle province à répliqué avec six points à la fin de la sixième pour ainsi obliger les deux équipes à poursuivre le match en prolongation. Mais à la fin de la huitième manche, Michael Foster (Pickering, Ontario) a joué les héros pour son équipe, frappant un simple avec les buts remplis pour donner la victoire aux siens 7-6.

Phil Diedrick (Ajax, Ontario) avait frappé un circuit de trois points dès la première manche pour permettre à l'Ontario de s'inscrire à la marque. Scott Wilcox (Burlington, Ontario) a claqué un double pour produire le quatrième point de la manche et placer son équipe en avance 4-0.

L'Ontario menait 6-0 au début de la cinquième manche, quand le Québec a explosé pour six points. Une manche où Cédrick Vallières (Roxton Pound, Québec) a frappé un triple pour produire deux points.

Le match est demeuré à égalité jusqu'à la fin de la huitième quand Michael Foster a produit le point gagnant pour finalement éviter l'écroulement complet.

Toujours au tournoi de la Coupe Baseball Canada, la Saskatchewan a effacé un déficit de 9-1 contre l'Île-du-Prince-Édouard et la formation saskatchewanaise a complété sa remontée à la huitième manche signant ainsi une victoire de 10-9.

L'Î.-P.-E. avait pourtant pris une avance de 9-1 en cinquième manche, grâce, entre autres à Brody McDonald (Cornwall, Île-du-Prince-Édouard), qui a terminé le match avec un dossier de 2-en-4 avec un double et deux points produits. Mais la Saskatchewan a amorcé sa fantastique remontée à la fin de la cinquième marquant trois fois, puis a poursuivi avec deux autres points à la sixième manche pour réduire l'avance adverse à 9-6.

La formation de l'Î.-P.-E. s'est complètement écroulée à la septième manche, quand elle avait la victoire au bout des doigts après deux retraits et toujours en avance 9-7 au pointage. Mais les représentants de la Saskatchewan ont rempli les buts et Ben Douglas (Moose Jaw, Saskatchewan) a semé le délire dans les gradins, frappant un simple bon pour deux points, les points qui portaient le match à égalité 9-9, poussant ainsi le match en prolongation.

À la fin de la huitième, la Saskatchewan à complété son magnifique retour, quand Dylan Ramsay (Saskatoon, Saskatchewan) a frappé un coup sûr avec deux retraits alors que trois de ses coéquipiers occupaient les buts. Il venait de produire le point gagnant.

Pendant ce temps, au championnat junior

À Trois-Rivières au Québec, en début de septième manche, la Colombie-Britannique tirait de l'arrière au compte de 3-1 sur la formation hôte du championnat, les Aigles de Trois-Rivières, mais les Britanno-Colombiens ont marqué deux points dans la manche pour encore là pousser le match en manche supplémentaire. En huitième, ils ont croisé le marbre trois fois pour filer avec la victoire au compte de 6-3. Dans le camp des Trifluviens, le lanceur partant, Dany Coulombe était fort déçu lui qui en six manches et deux tiers avait liquidé pas moins de dix frappeurs sur des prises.

Dans les autres matchs disputés en fin d'après-midi, l'équipe du Québec a vaincu la formation représentant la Nouvelle-Écosse au compte de 9-0 et la deuxième équipe de l'Ontario, celle de Mississauga, a elle aussi réalisé une remontée de dernière minute pour vaincre le Manitoba 3-1.

Les autres matchs à la Coupe de Baseball Canada

Levi Westerlund (Oyen, Alberta) et Chad Leskiw (Selkirk, Manitoba) ont tous les deux lancé des matchs complets alors que l'équipe de Leskiw a remporté le match au compte de 2-1 sur la formation albertaine.

Leskiw a lancé sept manches, cédant un seul point sur quatre coups sûrs tout en inscrivant six retraits sur des prises pour mériter la victoire.  Levi Westerlund a encaissé la défaite, lançant six manches et accordant deux points sur trois coups sûrs et trois buts sur balles. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Le dernier match de la soirée mettait aux prises les formations de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador. La Nouvelle-Écosse a marqué tôt dans le match pour finalement l'emporter au compte de 10-2.

Pour suivre les championnats nationaux de Baseball Canada en direct, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.baseball.ca/eng_doc.cfm?DocID=145


Partenaires