info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Championnat junior prend son envol

Ottawa, Ontario – La deuxième journée des championnats nationaux de Baseball Canada 2009 a vu le championnat canadien junior prendre son envol à Trois-Rivières au Québec avec une solide performance de trois lanceurs de l'équipe du Manitoba. Ceux-ci ont signé un jeu blanc de 3-0 aux dépens de la formation de la Saskatchewan.

 

Jon Przybyl (Stoney Mountain, Manitoba), Elliott Desilets (Elie, Manitoba) et Jean-Michel Habeck (Winnipeg, Manitoba) ont conjugué leurs efforts pour blanchir l’équipe de la Saskatchewan, ne cédant que quatre coups sûrs dans le match. Desilets a retiré deux frappeurs sur des prises en une manche parfaite en relève.

Dans un autre match, l'équipe de l'Ontario (Windsor) a compté quatre points en septième manche pour porter son avance à 6-2 et ainsi remporté la victoire face à la Nouvelle-Écosse.

Cameron Goddard (Windsor, Ontario) a réussi un coup avec les buts remplis à la septième manche pour produire deux points. James Drew (Windsor, Ontario) a aussi permis à un de ses coéquipiers de s'amener à la plaque dans la manche.

Justin Cook (Dresden, Ontario) a mérité la victoire en lançant une partie complète. Il a cédé deux points, dont un seul est mérité, sur six coups sûrs et trois buts sur balles. Il a inscrit deux retraits sur des prises. Shain Beaudreau (Cole Harbour, Nouvelle-Écosse) a encaissé la défaite après avoir réalisé une performance formidable au cours des six premières manches, mais il a échappé la victoire à la septième.

Toujours à Trois-Rivières, l'équipe du Nouveau-Brunswick a remporté un gain de 3-2 dans un match très serré qu'il a disputé face à la formation de Terre-Neuve et Labrador.

À Kindersley en Saskatchewan, au tournoi de la Coupe Baseball Canada, la Nouvelle-Écosse a effacé un déficit de 1-0 à la sixième manche en croisant le marbre trois fois. Ils l'ont finalement emporté au compte de 3-2 face au Manitoba.

David McIntyre (Bedford, Nouvelle-Écosse) a mérité la victoire en lançant tout le match, ne permettant que deux points non mérités sur trois coups sûrs et un but sur balles. Il a aussi inscrit sept retraits sur des prises. Ryan Johnson (Winnipeg, Manitoba) a été le lanceur perdant. Il a lui aussi lancé tout le match. Il a accordé trois points sur six coups sûrs et six buts sur balles. Il a réussi trois retraits sur des prises.

L'équipe du Manitoba a été la première à s'inscrire à la marque à la quatrième manche quand Ryan Johnson a aidé sa propre cause avec un coup sûr qui a amené Brett Hiebert (Steinbach, Manitoba) à la plaque pour porter le compte à 1-0.

Mais, la formation de la Nouvelle-Écosse a répliqué à la sixième manche. Après avoir nivelé le pointage à 1-1, Alex Ostrov (Timberlea, Nouvelle-Écosse) a claqué un double qui a fait compter deux points pour les siens qui prenaient l'avance 3-1.

Le Manitoba à réduit l’écart à un seul point à la septième manche, mais ce ne fut pas suffisant.

Dans une autre rencontre, la Saskatchewan a marqué trois points à la première manche et cinq points à la septième en route pour un gain facile de 10-2 aux dépens de la formation Terre-Neuve et Labrador par la marque de 10-2.

Brady Guimond (Saskatoon, Saskatchewan) a produit les premiers points du match en claquant un double à la première manche. Il a terminé le match avec un dossier de 1-en-4 avec deux points produits et un point marqué. Josh Jelinski (Avonlea, Saskatchewan) a claqué un double à la septième reprise qui a amené deux de ses coéquipiers au marbre. Il a terminé la rencontre avec 1-en-3. Il a produit deux points et a compté une fois.

Dans les autres matchs à Kindersley, l’Alberta a remporté la victoire face à l’Île-du-Prince-Édouard au compte de 5-1 et la Colombie-Britannique est demeurée invaincue avec une victoire de 11-4 face aux représentants du Nouveau-Brunswick.

Pour suivre les Championnats nationaux de Baseball Canada en direct, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.baseball.ca/eng_doc.cfm?DocID=145


Partenaires