info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens 2009: des match au pointage élevé et d'autres très serrés

Ottawa, Ontario – Dans trois des quatre championnats canadiens de Baseball Canada qui se déroule ce week-end les résultats ne laissent place à aucune équivoque alors que dans quatrième championnat tous les matchs ou presque sont serrés alors que la victoire est souvent acquise en dernière manche.

Au championnat bantam filles à Toronto en Ontario, Équipe Ontario a remporté une victoire par « mercy rule » quand elle a porté son avance à 11-0 sur la Nouvelle-Écosse en début de cinquième manche. Dans cette seule manche, les Ontariennes ont marqué dix points, en route pour une victoire au compte de 21-0.

Breanne Wilson-Bennett (Markham, Ontario) a cumulé un dossier de 4-en-5 dans la victoire pour l'Ontario avec un double et six points produits menant ainsi l'offensive de son équipe.

Dans un autre match au pointage élevé, l'Alberta a eu besoin de marquer six points à la cinquième manche et quatre points à la septième manche pour compléter sa remontée et remporter la victoire contre la Saskatchewan au compte de 13-11.

Cinq frappeuses albertaines ont claqué des doubles dans ce match, dont Sarah Starr (Claresholm, Alberta) qui a obtenu 3-en-4 avec trois points produits et trois points marqués dans la rencontre.  D'autre part, Karli Reeve (Yorkton, Saskatchewan) a cumulé un dossier de 3-en-5 avec un double et cinq points produits pour mener l'attaque de la Saskatchewan.

Dans une autre rencontre au programme, Émilie Laliberté (Granby, Québec) a réussi trois coups sûrs en quatre visites dans le rectangle du frappeur et a produit quatre points pour mener Québec à un gain sur l'Alberta au compte de 10-2.

Finalement, dans un autre match, l'Ontario a vaincu la Colombie-Britannique par la marque de 9-4.

Au senior à Darthmouth

Au championnat senior masculin à Dartmouth en Nouvelle-Écosse, l'équipe de Fredericton a brisé une égalité de 4-4 à la huitième manche en croisant fois le marbre. Fredericton a remporté la victoire même si l'Alberta a répliqué avec deux points à la fin de la manche. Victoire de 7-6 pour Fredericton.

Jody Peterson (Fredericton, Nouveau-Brunswick) a frappé son deuxième circuit du tournoi (2-en-4, 2PP) dans la victoire. Shawn O'Toole (Saint-Jean, Nouveau-Brunswick) a lancé un match complet pour Fredericton, cédant six points, dont quatre sont mérités, sur douze coups sûrs et trois buts sur balles. Il a inscrit sept de ses retraits sur des prises et il a mérité la victoire.

Dans une autre rencontre, la Nouvelle-Écosse a réclamé sa deuxième victoire du tournoi en remportant son match sur la Colombie-Britannique au compte de 4-2.

Chez les bantams à Vaughan

Au championnat bantam garçons de Vaughan en Ontario, MacKenzie Kada-Wong (Vancouver, Colombie-Britannique) et Joshua Wray (Burnaby, Colombie-Britannique) ont produit chaucn trois points en route pour une victoire par « mercy rule » contre l'Alberta au compte de 17-0.  Wray a raté le carrousel de peu, il ne lui manquait quMun simple!

Chris Shaw (Winnipeg, Manitoba) a frappé un double de deux points dans une deuxième manche où les siens ont compté quatre fois, tandis que Travis Friesen (Winkler, Manitoba) a quant à lui frappé un triple de deux points à la quatrième manche, une manche où le Manitoba a compté six fois. Le Manitoba a dominé la formation de l'Île-du-Prince-Édouard, remportant le match par la marque de 12-3.

Et du côté des pee-wee

Au championnat pee wee de l'Ouest, à Red Deer en Alberta, North Winnipeg a écrasé Regina au compte de 17-4 et Cloverdale a défait Brandon par la marque de 7-3.

Pour suivre les championnats canadiens de Baseball Canada en direct, il suffit de cliquer sur le lien suivant :http://www.baseball.ca/eng_doc.cfm?DocID=145


Partenaires