info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le championnat canadien midget s’amorce!

Ottawa, Ontario – Nous voilà déjà dans la deuxième semaine des championnats nationaux 2009 de Baseball Canada 2009. Ce week-end les jeunes de la division midget sont à l’œuvre à Fredericton au Nouveau-Brunswick et déjà, dès les premiers matchs, nous constatons que la compétition sera vive.

Dans la première rencontre du tournoi, la Nouvelle-Écosse a pris une avance de 5-0 sur l’Ontario (Tecumseh), mais les Néo-Écossais ont dû batailler ferme pour stopper la remontée des Ontariens et finalement l’emporter au compte de 6-5. David McIntyre (Bedford, Nouvelle-Écosse) a lancé un peu plus de six manches, permettant quatre points, dont deux seulement sont mérités, sur cinq coups sûrs.

Justin Davies (Hammonds Plains, Nouvelle-Écosse) s’est amené en relève à la septième manche avec des coureurs aux deuxième et au troisième buts, sans qu’il n’y ait de retrait, alors que les siens étaient en avance de 6-4. Joel Pierce (Windsor, Ontario) a réussi un ballon-sacrifice pour produire le cinquième point de l’équipe de Tecumseh, mais Davies a retiré les deux autres frappeurs sur des prises pour mettre fin au match et protéger la victoire de son équipe.

Puis, dans un autre match, trois lanceurs québécois ont conjugué leurs efforts pour inscrire 13 retraits sur des prises et aider le Québec à surmonter un déficit de 4-1 pour finalement vaincre la Colombie-Britannique au compte de 9-5. William Sébastien (Gatineau, Québec), le lanceur partant de la formation du Québec, a inscrit huit retraits sur des prises en quatre manches au monticule. Pierre-Olivier Roy (Beauport, Québec) et Charles St-Hilaire (Laval, Québec) ont claqué un coup de circuit chacun pour le Québec, tandis que Jim Bourbon (Victoria, Colombie-Britannique) menait son équipe à la frappe avec un double bon pour deux points à la première manche et un simple lors du troisième tour à la frappe des siens.

L’Ontario (London) et la Saskatchewan disputaient un match serré de 2-1, quand en quatrième manche, l’équipe de London a envoyé 15 frappeurs dans le rectangle du frappeur comptant pas moins de 12 fois dans la manche en route pour une victoire de 14-1 suite à l’application de la règle du « mercy rule ». Ryan Zimmer (London, Ontario) a accordé un point sur cinq coups sûrs et a mérité la victoire. Il a aussi aidé sa cause offensivement, y allant d’un dossier parfait de 2-en-2.

Pour suivre les championnats nationaux de Baseball Canada en direct, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.baseball.ca/eng_doc.cfm?DocID=145


Partenaires