info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens 2009: l'Ontario et le Québec en ronde des médailles partout!

Ottawa, Ontario - Le Québec et l'Ontario se sont qualifiées pour la ronde des médailles dans chacun des championnats canadiens de Baseball Canada où ils sont présents soit au championnat bantam garçons, au championnat bantam filles et au championnat senior masculin.

Dans l'ouest du pays, au championnat pee-wee de l'Ouest, à Red Deer en Alberta, tout est prêt pour les demi-finales. Les formations de Cloverdale et de Vancouver se sont qualifiées avec des fiches identiques de trois victoires et aucune défaite. Saskatoon et Sherwood Park ont également mérité leur place à la ronde des médailles ayant remporté des victoires plus tôt aujourd'hui, le tout combiné à la défaite de North Winnipeg face à Vancouver par la marque de 18-5.

Au championnat senior masculin à Dartmouth en Nouvelle-Écosse, c'est l'Alberta et le Québec qui ont mérité les premiers leur laissez-passer pour les demi-finales après s'être classé premier dans leur groupe respectif. L'Ontario a, quant à elle, atteint la demi-finale en inscrivant un gain de 8-3 contre la Nouvelle-Écosse dans un match de quart de finale.

Anthony Dufour (LaSalle, Ontario) a mené l'attaque de l'Ontario, inscrivant une fiche de 2-en-3 avec un double et quatre points produits. Dustin Wiley (Hamilton, Ontario) a aussi contribué y allant, dans son cas, d'un dossier de 2-en-3, incluant un circuit en solo. C'est Steve Carter (Tecumseh, Ontario) qui a mérité la victoire lançant un match complet, accordant trois points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il a également inscrit cinq retraits sur des prises.

Et surprise, l'équipe de Terre-Neuve-et-Labrador a accédé elle aussi aux demi-finales en signant une victoire en quart de finale aux dépens du Nouveau-Brunswick (Chatham) à la marque de 12-2.

La surprenante équipe de Terre-Neuve-et-Labrador va maintenant affronter l'Alberta en demi-finale tandis que l'Ontario sera opposé au Québec dans l'autre demi-finale. Mais ces matchs, tout comme ceux des médailles d'or et de bronze ont été reportés à lundi en raison de l'arrivée ce matin de l'ouragan « Bill » dans la région.

Au championnat bantam garçons à Vaughan en Ontario, le Québec et l'Ontario ont chacun obtenu leur accès aux matchs des demi-finales après avoir dominé la ronde préliminaire du tournoi. Le Nouveau-Brunswick a, quant à lui, mérité sa place dans les quarts de finale en triomphant de Terre-Neuve-et-Labrador au compte de 9-5. Un match où les Néo-Brunswickois ont compté sept points en cinquième manche.

Brett Malone (Chatham, Nouveau-Brunswick) a cumulé un dossier de 2-en-2 avec un circuit et un double, produisant trois points pour mener l'attaque des siens. Matt Bursey (Saint-Jean, Nouveau-Brunswick) a aussi contribué y allant de 2-en-3 avec deux doubles un point produit et un point marqué.

Vaughan a aussi mérité une place dans en quart de finale après avoir remporté son match contre la Colombie-Britannique au compte de 6-2. Ryan McDougall (Scarborough, Ontario) a réussi deux coups sûrs en trois apparitions au bâton, frappant un double et un triple et produisant trois points dans la victoire.

Malgré la défaite, la Colombie-Britannique se joint également aux matchs éliminatoires. Elle va affronter le Nouveau-Brunswick en quart de finale. Et finalement, la Nouvelle-Écosse a aussi obtenu son laissez-passer, et ce. Malgré leur défaite contre l'Ontario au compte de 13-0 dans leur dernier match de la ronde préliminaire. Ils vont maintenant affronter l'équipe hôtesse de Vaughan en quart de finale.

Au championnat bantam filles à Toronto, la Colombie-Britannique va jouer pour la médaille d'or après avoir gagné ses deux matchs dans le groupe des gagnants. La formation britanno-colombienne va affronter le Québec. Équipe Québec a remporté son match face à l'Ontario au compte de 6-3, un match qui lui permettait d'accéder à la demi-finale.

Melissa Pagé (Ste-Julie, Québec) et Audrey Coulombe (Gatineau, Québec) ont produit deux points chacune dans ce match. Gabrielle Perreault (Saint-Nicolas, Québec) a claqué un triple pour produire un point. Elle a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3.

L'Ontario va maintenant jouer pour la médaille de bronze où elle affrontera la Saskatchewan, qui a gagné ses deux matchs dans le groupe des perdants pour ainsi mériter une place dans le match de médaille. Les filles de la Saskatchewan ont notamment remporté une victoire de 13-1 contre l'Alberta.  Karli Reeve (Yorkton, Saskatchewan) a produit quatre points, tandis que Brittany Corbett (Melfort, Saskatchewan) en produisait trois dans ce match.

Pour suivre les championnats canadiens de Baseball Canada en direct, il suffit de cliquer sur le lien suivant :http://www.baseball.ca/eng_doc.cfm?DocID=145.


Partenaires