info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats nationaux 2009: la ronde des médailles s'amorce!

Ottawa, Ontario – En ce dernier jour du tournoi de la Coupe Baseball Canada et du Championnat canadien de baseball junior 2009, les adversaires de la ronde éliminatoire sont maintenant connus.

Au tournoi de la Coupe Baseball Canada à Kindersley en Saskatchewan

L'Alberta a marqué trois points à la première manche ce qui a largement été suffisant pour Cashton Deleeuw (Westlock, Alberta) qui a lancé un match complet, ne permettant que deux coups sûrs aux frappeurs de Terre-Neuve et Labrador dans une victoire des siens 6-1. L'Alberta termine ainsi première au classement du groupe B de la Coupe Baseball Canada.

L'Alberta va maintenant affronter la Colombie-Britannique dans la première demi-finale. Dans l'autre demi-finale, c'est l'Ontario et le Québec qui se disputeront la victoire. Le Québec a mérité sa place dans la ronde des médailles grâce à un gain de 8-3 sur la Nouvelle-Écosse.

Dans cette rencontre, les Québécois ont marqué cinq points à la cinquième manche, dont trois sur le double de Jonathan Jones (Lorraine, Québec).

Au championnat national de baseball junior à Trois-Rivières au Québec

À Trois-Rivières, l'équipe hôte, les Aigles Plante Sports, a mérité sa place en demi-finale en défaisant l'équipe de l'Ontario (Mississauga) au compte de 7-2. Une performance éblouissante du lanceur Mathieu Bernard (Saguenay, Québec), qui a cédé deux points sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles avec six retraits sur des prises, lui qui a lancé tout le match.

Trois-Rivières va maintenant se coltiner avec l'autre formation de l'Ontario, celle de Windsor, dans la première demi-finale. La deuxième demi-finale mettra aux prises le Québec et la Colombie-Britannique. La Colombie-Britannique a terminé la ronde préliminaire sans aucune défaite après sa victoire de 12-1 aux dépens de la Saskatchewan.

La Colombie-Britannique a compté neuf fois en troisième manche, ce qui a mis le match hors de portée de la Saskatchewan. La victoire a été acquise en vertu de l'application de la règle du « mercy rule ». Grant Malm (Coquitlam, Colombie-Britannique) a été parfait à la plaque avec 3-en-3 et quatre points produits dans ce match.

Pour suivre les championnats nationaux de Baseball Canada en direct, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.baseball.ca/eng_doc.cfm?DocID=145


Partenaires