info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens 2009: de longs délais

Ottawa, Ontario – Des tornades dans le sud de l’Ontario ont occasionné plusieurs délais dans les matchs du championnat bantam garçon disputé à Vaughan en Ontario. Et malgré les annonces répétées de l'arrivée d’un ouragan les Maritimes, notamment à Halifax en Nouvelle-Écosse, le ciel était toujours clair jeudi soir au championnat senior masculin de Dartmouth.

Dans le match d'ouverture officielle de la compétition disputé devant tout près de 3 000 spectateurs, l’équipe hôtesse du championnat était en avance 2-0 sur le Québec lorsqu'a commencé la septième manche. L’équipe de la belle province a alors compté trois points sur un coup de circuit de Jean-Philippe Lapointe (Laval, Québec). La claque de Lapointe donnait une avance de 3-2 aux siens.

Patrice Plante (Victoriaville, Québec) s'est amené en relève pour lancer la deuxième partie de la septième manche et après avoir cédé un but sur balles au premier frappeur Matt Denny (Florence, Nouvelle-Écosse) a retiré les trois frappeurs suivant pour sauvegarder la victoire des siens.

Dans un autre match, Gerald Butt (St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador) a frappé un ballon-sacrifice à la première manche et ce fut le seul point marqué dans ce match, un véritable duel de lanceurs. Terre-Neuve-et-Labrador remporte donc le match 1-0 sur la Colombie-Britannique.

Bobby Kent (St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador) a lancé tout le match, accordant cinq coups sûrs et cinq buts sur balles, tout en inscrivant cinq retraits sur des prises pour mériter la victoire. Andrew Brock (Burnaby, Colombie-Britannique) a encaissé la défaite, accordant un seul point sur sept coups sûrs en six manches lancées.

Finalement, l’Alberta a dominé la Nouvelle-Écosse, méritant la victoire « mercy rule » au compte de 16-4.

Chez les bantam à Vaughan

À Vaughan, le Manitoba a été incapable d’effacer un déficit de 7-0 contre la formation de la Colombie-Britannique, même si les Manitobains ont compté trois points à la sixième et trois autres à la septième manche. La Colombie-Britannique a donc remporté la victoire au compte de 7-6.

Chris Shaw (Winnipeg, Manitoba) a mené la charge pour le Manitoba. Il a cumulé un dossier de 3-en-4 avec un triple et un double et a produit deux points. Byron Prasad (Vancouver, Colombie-Britannique) a guidé l’attaque de la Colombie-Britannique, avec un dossier de 2-en-4 incluant un circuit, un double et quatre points produits.

Ce match a été le dernier de la journée à Vaughan, car des tornades se sont mises à balayer la région. Toutes les autres rencontres ont été reportées à vendredi.

 

Mentionnons que vendredi va marquer le début du championnat bantam filles, qui est disputé à Toronto en Ontario, et du championnat pee-wee de l'Ouest, qui a lieu à Red Deer en Alberta.

Pour suivre les championnats canadiens de Baseball Canada en direct, il suffit de cliquer sur le lien suivant :http://www.baseball.ca/eng_doc.cfm?DocID=145.


Partenaires