info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde féminine à Monterrey (Mexique) en 2020

Ottawa, Ontario – La ville de Monterrey, au Mexique, sera l’hôte de la prochaine Coupe du monde de baseball féminine qui aura lieu en novembre prochain. C’est en effet ce qui a été annoncé jeudi lors du congrès de la Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) tenu à Sakai, au Japon.

L’équipe nationale féminine du Canada a obtenu son laissez-passer pour cette Coupe du monde grâce à la troisième position décrochée au tournoi de qualifications qui avait eu lieu l’été dernier à Aguascalientes (Mexique).

La formation féminine a connu passablement de succès au cours des dernières Coupes du monde. Lors de la dernière présentation à Viera (Floride), les Canadiennes avaient gagné un match excitant, en manches supplémentaires, contre les Américaines pour ainsi mettre la main sur la médaille de bronze. En 2016, les femmes avaient ramené la médaille d’argent de Gijang (Corée du Sud).

Le Canada, présentement au deuxième rang mondial, a gagné des médailles dans six des huit Coupes du monde, soit le bronze en 2004, 2006, 2012 et 2018 et l’argent en 2008 et 2016.

Le calendrier préparatoire du programme national féminin débutera officiellement en février prochain alors que se tiendra le camp de développement annuel à Cuba et ensuite le championnat canadien féminin à Stonewall (Manitoba).

Site officiel de la Coupe du monde


Partenaires