info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat féminin 21M : Ontario et Québec en finale

Les partisans réunis à Stonewall (MB) pour les demi-finales du championnat canadien féminin 21 ans et moins n’ont pas été déçu : des manches supplémentaires et une fin dramatique.

Dans la première demi-finale de la journée, la Nouvelle-Écosse (première position) affrontait le Québec (quatrième position) et les sept manches réglementaires n’ont pas fait de maître. C’est finalement le Québec qui a eu le meilleur, 7-4.

Les Québécoises avaient pris les devants 4-2 en début de neuvième manche sur un simple d’Arianne Lévesque et une joueuse atteinte avec les coussins tous occupés. Cependant, la Nouvelle-Écosse a répliqué avec deux points à son tour, grâce à Mackenzie Pinet et Emily MacFadyen.

C’est finalement en dixième manche que le Québec a pris les devants pour de bon sur un double de deux points de Sena Catterall. Lévesque a produit le point d’assurance avec un simple quelques instants plus tard. Isabella Denis est revenue au monticule pour sa quatrième manche de travail et, après avoir permis un but sur balles au premier frappeur, a retiré les autres pour mettre fin au match.

Lindsay Wilcox a frappé un simple au champ centre en fin de septième manche, poussant Elizabeth Plamondon au marbre et donnant la victoire de façon dramatique à l’Ontario 5-4 sur les favorites de la foule, la Manitoba.

L’Ontario avait pris les devants 4-2 en sixième manche mais les Manitobaines sont revenues de l’arrière à leur dernier tour au bâton. Jamie Johnson et Caitlin Wilkinson ont réussi des coups sûrs productifs dans la défaite.

Tess Forman a lancé un match complet et se mérite la victoire.

Dimanche, la Nouvelle-Écosse affrontera le Manitoba (11 h) pour la médaille de bronze alors que tout est en place pour la finale entre le Québec et l’Ontario dès 14 h. Il s’agit de la troisième finale de suite qui opposera ces deux provinces.

Plus tôt dans la journée, Marie-France Castillo a réussi trois triples et a produit quatre points dans une victoire convaincante de 16-0 du Québec contre la Saskatchewan.

La Nouvelle-Écosse s’est assurée de la première position du tournoi à la ronde avec une victoire de 4-3 sur le Manitoba en fin de septième manche. Katie Hagen a croisé le marbre sur une balle passée pour marquer le point de la victoire.


Partenaires