info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les juniors subissent la défaite aux mains des recrues des Astros

Orlando, Floride – Dans un match très bien joué entre l’équipe nationale junior et les recrues des Astros de Houston, seulement deux ballons sacrifices ont produit des points dans ce duel de lanceurs. Les Canadiens sont défaits par la marque de 2-0.
 
Les deux équipes ont réussi seulement trois coups sûrs chacun dans ce match. Justin Atkinson (Surrey, Colombie-Britannique) a inscrit deux coups sûrs pour les nôtres.
 
Mike Ellis (Surrey, Colombie-Britannique) était le lanceur partant pour les juniors.  Il a alloué un simple pour au premier frappeur du match et, après un but volé, deux ballons ont amené le premier point à la plaque pour les recrues des Astros.
 
C’est le seul point que le partant a accordé au cours des trois manches lancées. Il a aussi alloué deux coups sûrs et deux buts sur balles tout en réalisant six retraits sur des prises.
 
Les recrues des Astros ont marqué leur deuxième point à la sixième manche contre le releveur Brian Smith (Pickering, Ontario).  Ce dernier a atteint un frappeur au début de la mamnche et après deux buts volés, un ballon sacrifice a doublé l’avance des recrues.
 
Smith a lancé trois solides manches en relève. Il a permis un seul point, non mérité à sa fiche, sans accorder de coup sûr. Il a alloué un but sur balles et il a fait trois victimes au bâton pendant sa sortie.
 
Levi Westerlund (Oyen, Alberta) a suivi pour deux manches sans allouer de point en relève, accordant deux buts sur balles. Iannick Remillard (Valleyfield, Québec) a complété le travail en lançant une manche où il n’a donné qu’un but sur balles.
 
Les juniors ont joué un match inspiré après avoir reçu la visite d’ un ancien membre du programme des équipes nationaux de Baseball Canada. « M. Baseball Canada », Stubby Clapp, qui est maintenant un entraîneur dans l’organisation des Astros, est venu au vestiaire des visiteurs au Stade Champion pour offrir un message inspiré aux juniors avant le match.
 
« J’ai mis un uniforme des ligues majeures, a commencé par dire Clapp, qui a joué 25 matchs avec les Cardinals de St. Louis en 2001. Il n’y a pas meilleur sentiment que lorsque vous enfilez l’uniforme que vous portez maintenant sur votre dos.  Porter le mot CANADA sur votre poitrine est meilleur que porter un uniforme des ligues majeures ».
 
L’équipe nationale junior tentera de continuer sur cette lancée lorsqu’ils vont jouer un programme double ce samedi, 10 octobre. D’abord, les nôtres vont affronter les recrues des Braves d’Atlanta à 10 heures et le tout sera suivi par un match contre Seminole Community College, à 14 heures.


Partenaires