info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Rien à faire face aux recrues des Astros

Orlando, Floride –Ce sont les lanceurs qui ont pris la vedette de cet autre match du camp d'entraînement printanier de l'équipe nationale junior qui se tient au Disney World Center en Floride. La formation des recrues des Astros de Houston a produit juste assez pour s'assurer de la victoire, 3-2 aux dépens de l'équipe canadienne.

La plupart des points ont été marqués tôt dans le match, les recrues des Astros prenant l'avance 3-1 avant que ne s'amorce la quatrième manche. La formation de l'organisisation de Houston dans la ligue nationale de baseball est la première à s'être inscrite à la marquer, en deuxième manche, après avoir réussi un double vol pour prendre l'avance 1-0.

Les Canadiens ont répliqué à la fin de leur deuxième tour à la frappe quand Larry Balkwill (Chatham, Ontario) a claqué un double avec un retrait amenant à la plaque Darren Kolk (Mill Bay, Colombie-Britannique). Kolk a terminé le match avec un dossier de 3-en-3.

Mais les recrues des Astros ont vite repris les devants contre le lanceur partant des juniors, Jonathan Paquet (Ancienne-Lorette, Québec). Dans cette troisième manche, les représentants de l'équipe de Houston ont marqué deux points sur cinq coups sûrs... pour porter leur avance à 3-1.

À partir de ce moment du match, ce sont les lanceurs qui ont dominé. Paul Barton (Qualicum Beach, Colombie-Britannique) a lancé deux manches en relève à Paquet sans allouer de point ni de coup sûr. Il a seulement permis un but sur balles en plus de réussir un retrait sur des prises.

Ensuite, ce fut Mike Ellis (Surrey, Colombie-Britannique), qui a lancé deux manches, n'allouant qu'un seul coup sûr tout en inscrivant deux retraits sur des prises.

Finalement, Steve McKinnon (Duncan, Colombie-Britannique) a terminé le match pour les nôtres au monticule, lançant deux manches sans point ni coup... donnant ainsi la chance à son équipe de revenir dans le match.

Mais, les Canadiens n'ont réussi qu'à reprendre un point, en septième manche, quand Darren Kolk, avec un de ses trois coups sûrs du match, a amené au marbre Alexandre Béland (Trois-Rivières, Québec) pour réduire l’écart à 3-2.

Les juniors ont tout de même placé le point égalisateur sur les buts à la fin de la neuvième manche quand Jeff Hunt (Cambridge, Ontario) a claqué un simple pour amorcer la manche, mais les recrues des Astros ont passé les trois autres frappeurs canadiens dans la mitaine pour préserver la victoire de leur équipe.

Le prochain match de l’équipe nationale junior à son camp d’entraînement printanier à Disney aura lieu vendredi, le 24 avril à 13 heures, quand les nôtres vont affronter les recrues de l'organisation des Tigers de Detroit.


Partenaires