ORLANDO – Les recrues des Astros de Houston ont tonné pour 17 coups sûrs, dont deux circuits, et ils ont facilement battu la formation junior du Canada au compte de 15-1 après sept manches de jeu. La pluie est en effet venue stopper le match présenté au complexe ESPN Wide World of Sports.
Les lanceurs canadiens n’ont pas aidé leur cause en accordant 11 buts sur balles alors que l’attaque n’a fourni qu’un seul coup sûr.
Les Astros n’ont pas mis de temps à s’inscrire à la marque avec deux points dès la manche initiale face au partant Jake Marks (Brights Grove, ON). Un simple et un but sur balles suivi d’un double a poussé les deux coureurs au marbre.
Après une deuxième manche sans histoire, Marks a permis un point sur un triple et un double.
Steven Dressler (Burlington, ON) a pris la relève en quatrième manche et les Astros l’ont accueilli avec un simple, un triple, un double et deux points. les Astros ont marqué une fois de plus pour prendre les devants 6-0.
Jacob Robson (Windsor, ON) a marqué le seul point du Canada, en quatrième manche. Après avoir reçu un but sur balles pour débuter la manche, il s’est rendu au deuxième sur un mauvais lancer et a compté sur le simple de Nathan DeSouza (Milton, ON).
Les Astros ont mis le match hors de portée des Canadiens avec quatre points en sixième manche, grâce à deux circuits de deux points.
Ils ont ajouté cinq autres points en cinquième avant que la pluie ne vienne s’en mêler.
Notes : L’équipe nationale junior jouera de nouveau demain, toujours au complexe ESPN Wide World of Sports, contre les Nationals de Washington à 13h… Dayton Dawe (London, ON) devrait être le lanceur partant… L’ancien de l’équipe nationale Stubby Clapp (Windsor, ON) dirigeait la formation recrue du camp prolongé des Astros aujourd’hui… Clapp était le gérant de la formation des Astros à Tri-City l’an passé…