info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Aumont, Iorg et Green ont célébré la victoire des leurs dans la Ligue d’automne de l'Arizona

Ottawa, Ontario – Phillippe Aumont (Gatineau, Québec), Cale Iorg (Toronto, Ontario) et Taylor Green (Courtenay, Colombie-Britannique) sont au nombre des Canadiens qui ont évolué au cours des derniers mois dans la Ligue d'automne de l'Arizona, un circuit qui regroupe les meilleurs espoirs du baseball majeur. Tous les trois ont eu la chance de savourer un championnat dans ce circuit. En effet, ils s'alignaient pour la formation des Javelinas de Peoria, l'équipe qui a remporté, samedi dernier, le championnat de la saison d'automne.
 
Les Javelinas ont signé un gain au compte de 5-4 face aux Desert Dogs de Phoenix dans l'ultime rencontre de la saison. Pas moins de 3 521 spectateurs avaient pris place dans les gradins du stade de Scottsdale pour voir les Javelinas mettre fin à la domination de cinq ans des Desert Dogs dans ce circuit
 
Dans le camp des Desert Dogs il y avait également un Canadien, soit Adam Loewen (Surrey, Colombie-Britannique), qui a pris par à 19 matchs des Dogs cet automne, affichant une moyenne à la frappe de ,200 avec deux longues balles, un double et neuf points produits.
 
Cependant, le seul Canadien qui a pris part au dernier match de la saison a été Cale Iorg. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-2.
 
Au cours de la saison, Iorg, une recrue de l’organisation des Tigers de Detroit, a disputé 17 matchs avec les Javelinas. Il a maintenu une moyenne au bâton de .217, y allant de deux coups de circuit et de deux doubles, tout en produisant cinq points. Il a également volé cinq buts.
 
Phillippe Aumont, qui a été choisi onzième par les Mariners de Seattle lors du repêchage des ligues majeures de 2007, a cumulé une fiche d’une victoire contre une défaite en 10 matchs.  Il a retiré 18 frappeurs sur des prises en 12 manches de travail. Le nom du Québécois était inscrit sur l'une des deux formations du « Rising Star » 2009 de la ligue, la classique annuelle des étoiles.
 
Quant à Taylor Green, une recrue de l’organisation des Brewers de Milwaukee, il a frappé pour une moyenne au bâton de .212 en 16 matchs. Il a claqué un circuit et un double produisant six points pour son équipe.
 
Trois autres Canadiens ont évolué cet automne dans la ligue de l’Arizona, soit Rene Tosoni (Coquitlam, Colombie-Britannique) qui a frappé pour une moyenne de .218 avec un double, trois triples et un circuit et dix points produits en 23 matchs avec les Solar Sox de Mesa, le lanceur Scott Mathieson (Vancouver, Colombie-Britannique) qui a évolué dans onze matchs avec les Scorpions de Scottsdale maintenant une moyenne de points mérités de 2,84 avec 15 retraits sur des prises en un peu moins de 13 manches de travail et Nick Weglarz (Stevensville, Ontario) qui a frappé pour .240 avec un point produit dans le camp des Saguaros de Peoria.


Partenaires