info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Vaughan : hôte du championnat bantam garçon en 2009, 2010 et 2011

Ottawa, Ontario – Baseball Canada a annoncé aujourd’hui que la ville de Vaughan en Ontario présentera le championnat canadien de baseball bantam garçon pour les trois prochaines années.

C’est la première fois que Baseball Canada accorde la présentation d’un championnat national pour une période de trois ans. Avant même de recevoir la candidature de la ville de Vaughan, la possibilité d’accorder les championnats nationaux pour une période de trois années avait été discutée au sein du conseil d’administration de Baseball Canada afin de promouvoir les championnats auprès des commanditaires.

« L’offre de la ville de Vaughan de tenir le championnat bantam durant trois ans ne pouvait pas arriver à un meilleur moment. Et leur demande s’appuyait effectivement sur la recherche de commanditaires pour une période plus longue », a expliqué le directeur général de Baseball Canada Jim Baba.

Vaughan était la ville-hôtesse pour le championnat pee-wee de 2008 et celui-ci fut couronné de succès. Baseball Canada a donc considéré qu’il s’agissait d’une situation idéale pour évaluer cette nouvelle approche.

« Suite au franc succès qu’a connu le championnat pee-wee 2008 de Vaughan, nous croyons que le comité organisateur du championnat bantam garçon de 2009, 2010 et 2011 va démontrer à l’ensemble du pays qu’être une ville-hôte pour trois ans est la voie de l’avenir pour les prochains championnats canadiens », a ajouté Jim Baba.

« Étant donné le succès qu’a connu Vaughan dans la présentation du championnat pee-wee de 2008, nous étions enchantés quand nous avons reçu leur offre pour la tenu du championnat bantam garçon », a admis le président de Baseball Canada Ray Carter. « Nous savons qu’ils vont tout mettre en œuvre pour présenter un excellent championnat. Nous sommes heureux d’avoir la chance de travailler avec ce comité pour les prochaines trois ans. »

Pour 2009, les matchs se disputeront en respectant les dimensions du terrain en vigueur à Baseball Canada pour la division bantam, c’est-à-dire avec une plaque de lanceur sise à 54 pieds du marbre et avec des distances de 80 pieds entre les coussins. Mais la fédération canadienne de baseball amateur est à considérer sérieusement d’y aller en 2010 et 2011 avec les dimensions du baseball majeur, soit en plaçant la plaque du lanceur à 60 pieds et 6 pouces du marbre et les buts à 90 pieds de distances entre chacun d’eux.

Le championnat canadien bantam garçon 2009 se déroula du 20 au 23 août prochain.

 


Partenaires