info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Nouvelles de l’assemblée générale de Baseball Canada

TORONTO, ON – Au terme de son assemblée générale annuelle tenue vendredi et samedi dernier, les 6 et 7 juin, Baseball Canada a rendu public les noms des trois personnes qui formeront son comité exécutif pour les deux prochaines années. De plus, l’identité des membres qui siégeront au Conseil d’administration de l’organisme a été dévoilée.

Le Comité exécutif est composé de trois membres, dont le mandat est d’une durée de deux ans. Les trois membres, Ray Carter, Linda Lewis et Al Fitzsimmons ont été réélus sans opposition.

Ray Carter est de retour à la présidence. Celui-ci occupe le fauteuil présidentiel depuis 2000.

« C’est un grand honneur de mener Baseball Canada et je suis fier de la confiance que me témoigne le Conseil en me reconduisant à la présidence pour une autre période de deux ans », s’est exclamé Carter.

Linda Lewis a également été réélue sans opposition à la vice-présidence. Elle continuera à servir dans le rôle qui est le sien depuis 2002. Elle a mentionné : « Je suis heureuse de recevoir l’appui du Conseil », a-t-elle expliqué. « Nous avons toujours plusieurs décisions à prendre, Ray, le trésorier et moi et nous allons continuer à les prendre avec sérieux. »

Finalement, Al Fitzsimmons, qui est trésorier depuis juin 2007, sera de retour à ce poste.

Quant au Conseil d'administration, il est composé de dix membres, soit un représentant pour chacune des dix provinces du Canada. Voici les heureux élus :

Alberta : Carl Linden
Colombie-Britannique : John Berry
Île du Prince-Édouard : Don LeClaire
Manitoba : Ken Sharpe
Nouveau Brunswick : David Watling
Nouvelle-Écosse : Jody Frowley
Ontario : Don McKnight
Québec : Benoit Lavigne
Saskatchewan : Larry Orth
Terre-Neuve et Labrador : Tom Devine

Des rapports de divers comités oeuvrant au sein de l'organisation, dont ceux de la haute performance, de l'entraînement, des arbitres, des championnats et du développement du sport, ont été déposés et adoptés par l’assemblée.

Cependant, un sujet pour le moins controversé n’a toujours pas être réglé, soit celui de l’imposition à chacune des associations provinciales des « frais du participant ». Certains progrès ont été constatés lors du débat, mais la résolution proposée à l’assemblée n’a pas été adoptée. Par contre, le président de la fédération nationale est tout de même satisfait de la progression du dossier. « La lumière pointe maintenant au bout du tunnel », a-t-il imagé avant de conclure : « Il est impératif de trouver une solution satisfaisante pour l’ensemble des associations. Il en va de notre capacité à continuer d’apporter des améliorations à la pratique du baseball au Canada. »

La prochaine assemblée générale de Baseball Canada aura lieu du 13 au16 novembre 2008 à Toronto.

 


Partenaires