Ottaw, ON – Baseball Canada est heureuse d’annoncer le nom des 30 joueurs qui ont été invités au camp d’entraînement de l’équipe nationale junior qui aura lieu en République dominicaine du 18 au 26 mai prochain.
L’équipe disputera 13 parties en neuf jours face à des formations de la Ligue dominicaine estivale faisant partie des organisations suivantes : Mets de New York, Cubs de Chicago, Yankees de New York, Phillies de Philadelphie, Tigers de Détroit, Brewers de Milwaukee, Blue Jays de Toronto, Mariners de Seattle, Astros de Houston, Twins du Minnesota, Rays de Tamp Bay, Dodgers de Los Angeles et Pirates de Pittsburgh.
Le gérant Greg Hamilton (Ottawa, ON) sera à la tête de l’équipe d’entraîneurs, qui comprend l’ancien de l’équipe senior canadienne Chris Begg (Uxbridge, ON). Robert Fatal (Boucherville, QC) accompagnera l’équipe à titre d’instructeur invité.
La formation junior voyage sur cette île à chaque année depuis 2001, offrant une expérience des plus enrichissantes à ses jeunes joueurs.
« Le camp dominicain est un atout très important pour notre programme car il donne une expérience hors du commun aux joueurs, a dit le gérant Greg Hamilton. Les joueurs seront mis au défi d’abord en raison de l’horaire chargé mais aussi par les éléments de la vie en République dominicain auxquels ils ne font pas face à la maison. Les progrès réalisés dans ce camp permettront de mieux préparer notre équipe au succès. »
Les 30 athlètes invités au prochain camp ont tous participé au camp printanier qui a eu lieu en avril à West Palm Beach. On retrouve ainsi les lanceurs droitiers Ben Abram, Eric Cerantola et Griffin Hassall, le voltigeur Denzel Clarke et le receveur et joueur de troisième Noah Naylor. Ces derniers ont d’ailleurs tous représentés le Canada à la Coupe du monde junior 2017 en septembre dernier.
En plus d’offrir une excellente opportunité de développement pour les joueurs, le camp aidera les dirigeants à choisir l’alignement officiel en vue des championnats Panam junior qui auront lieu du 23 novembre au 2 décembre à Panama City. Il s’agira du même coup d’une étape de qualification pour la Coupe du monde 2019.
Horaire du camp en République dominicaine 2018
Suivre Baseball Canada :