info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats : place aux rondes des médailles! (semaine 3)

Ottawa, Ontario – Les tournois à la ronde ont pris fin samedi dans les trois championnats canadiens de Baseball Canada qui sont en cours ce week-end. Place maintenant à la ronde des médailles et aux matchs de classement.

Au  « Championnat canadien des baseballeurs de 13 ans et moins » disputé à Repentigny au Québec, les adversaires pour les deux matchs de demi-finales seront : la Colombie-Britannique et le  Québec1 dans l’une  et  l’Ontario3 et l’équipe hôtesse de Lanaudière dans l’autre. Les matchs de demi-finales auront lieu respectivement à 11h00 et 11h30 (heure de l’Est). Les gagnants de ses deux rencontres s’affronteront pour la médaille d’or à 18h30!

Chez les joueurs de la division de jeu bantam, qui disputent leur championnat à Vaughan en Ontario, même principe. Le Manitoba affronte l’Ontario, tandis que l’Île-du-Prince-Édouard se coltine au Québec dans les deux matchs de demi-finales, deux rencontres qui seront disputées à 11h30 dimanche matin. Le match de la médaille d’or prendra également place à compter de 18h30.

Finalement à Chatham au Nouveau-Brunswick où a lieu le « Championnat canadien de baseball senior (messieurs) » la troupe du Québec affrontera celle de la Colombie-Britannique à compter de 10 heures dimanche matin, tandis que le Nouveau-Brunswick se mesurera à l’Ontario à 13 heures dans les deux demi-finales de la compétition. L’ultime rencontre du tournoi sera disputée au stade Ironmen à compter de 19h30 ce soir. Rappelons que vous pouvez regarder en direct sur la télévision internet les rencontres de ce championnat en cliquant ici.

Voici le bilan des matchs disputés samedi au troisième jour des compétitions :

Championnat canadien des baseballeurs de 13 ans et moins

Ontario (ON1) 11 - Maritimes (ÎPÉ) 2 – Mitchell Bratt (Newmarket, ON) a claqué un double et a produit deux points pour l’Ontario qui l’a emporté. Le lanceur partant Brady Wagenhoffer (Newmarket, ON) a mérité la victoire ayant œuvré durant six manches et un tiers ne cédant que deux points sur six coups sûrs tout en inscrivant quatre retraits sur des prises.

Québec (QC2) 9 - Alberta 4 – Xavier Lemieux-Morissette (Outaouais, QC) a ramené un dossier de 3-en-4 avec un double et un point produit, croisant la plaque payante quatre fois! Alastair Mitchell (Outaouais, QC), le lanceur partant des Québécois, a blanchi ses adversaires durant trois manches passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Québec (QC1) 10 - Ontario (ON3) 2 – Cédric De Granpré (Richelieu-Yamaska, QC), David Vigneau-Lecomte (Sherbrooke, QC) et Mathis Poutre (Richelieu-Yamaska, QC) ont tous claqué la longue balle pour la formation de la Belle Province. Zachary Clavette (Boucherville, QC) a été impressionnant au monticule, lançant un match complet, six manches, ne cédant que deux points sur deux coups sûrs, et ce, tout en inscrivant sept retraits au bâton.

Lanaudière 4 – Colombie-Britannique 2 – William Lacroix (Laval, QC) a brillé tant au monticule qu’au bâton menant l’équipe hôtesse de la compétition à un gain sur la troupe représentant la Colombie-Britannique. Lacroix a éventé huit frappeurs adverses en six manches et deux tiers au monticule, cédant deux points sur trois coups sûrs. À la frappe, il a produit deux points.

Saskatchewan 13 – Maritimes (ÎPÉ) 6 – Les frappeurs de la Saskatchewan ont explosé pour une troisième manche de dix points filant vers une victoire de 13-6 aux dépens de la formation de l’Île-du-Prince-Édouard. Jonah Bachiu (Regina, SK) a produit trois points en plus de croiser lui-même le marbre deux fois, tandis que le lanceur partant Noah Kuntz remportait la victoire ayant accordé quatre points en quatre manches et deux tiers de travail.

Ontario (ON2) 11 - Alberta 0 – Owen Dobosh (Brampton, ON) a ramené un dossier de 2-en-2 avec un double, deux points produits et deux points comptés, jouant la bougie d’allumage pour les siens. En relève, Rowan Radzinski (Whitby, ON) a reçu le crédit de la victoire après voir passé deux frappeurs adverses dans la mitaine en deux manches parfaites de travail.

Championnat canadien des baseballeurs de 15 ans et moins

Ontario 6 - Québec 5 – Varun Kuo (Mississauga, ON) a ramené un dossier de 2-en-3, croisant la plaque payante deux fois, tandis que Noah Naylor (Mississauga, ON) produisait deux points pour les siens de l’Ontario. En relève, Cam Wilcox (Mississauga, ON) a menotté les frappeurs québécois, ne leur cédant aucun coup sûr durant sa manche de travail et recevant le crédit de la victoire.

Colombie-Britannique6 - Vaughan 2 – Trey Sjerven (Sidney, CB) a lancé un match complet, sept manches, ne cédant aucun point mérité, tout en passant sept frappeurs de l’équipe hôtesse de Vaughan dans la mitaine. Nico Ingebrand (Victoria, CB) a ramené un dossier de 2-en-3 avec un double et un point produit.

Terre-Neuve et Labrador 11 - Alberta 10 – Cole Tucker (Mount Pearl, TN&L) a réussi trois coups sûrs en cinq apparitions officielles au bâton, claquant un double et un triple et produisant trois points dans la victoire de la troupe de Terre-Neuve et Labrador. Le lanceur partant Mason MacLeod (Conception Bay South, TN&L) a mérité la victoire, lui qui a cédé quatre points sur seulement deux coups sûrs en trois manches et un tiers de travail.

Nouvelle-Écosse 7 - Manitoba 4 – Dyton Blackett (Kentville, NÉ) a maintenu une fiche de 2-en-3, avec un double et un point compté pour mener les siens de la Nouvelle-Écosse à la victoire. Au monticule, le lanceur partant Brandon MacKeigan (Lower Sackville, NÉ) a cédé trois points sur quatre coups sûrs en quatre manches de travail.

Île-du-Prince-Édouard 13 - Saskatchewan 11 – Chandler Laporte (Cornwall, IPÉ) a frappé un double et a produit deux points, tout en croisant le marbre lui-même une fois, étant le meilleur des siens de l’Île-du-Prince-Édouard à l’attaque.  Noah Duckworth (Sherwood, IPÉ), le lanceur partant, a mérité la victoire, malgré qu’il ait accordé cinq points sur quatre coups sûrs en seulement une manche et un tiers au monticule.

Ontario 6 – Nouveau-Brunswick 2 – Adam Hall (Mississauga, ON) a lancé toute la partie, six manches, ne cédant aucun point mérité et passant sept frappeurs adverses sur des prises au cours de son quart de travail, remportant du coup la victoire. Blake Buckle (Milton, ON) a réussi un simple et un double en quatre présences au bâton, produisant deux points pour son équipe.

Île-du-Prince-Édouard 7 – Colombie-Britannique 6 – Connor McGregor (Sherwood, IPÉ) a éventé sept frappeurs britanno-colombiens en six manches de travail, méritant la victoire pour son équipe. Eric Anderson (Charlottetown, IPÉ) a ramené un dossier de 2-en-3, produisant un point en plus d’en compter un lui-même, menant les siens sur le plan offensif.

Championnat canadien de baseball senior (messieurs)

Terre-Neuve et Labrador 3 – Colombie-Britannique 2 – Scott Goosney (St Johns, TN&L) a travaillé au monticule durant les sept manches de la rencontre, cédant deux points sur six coups sûrs et deux buts sur balles tout en inscrivant cinq retraits sur des prises dans ce spectaculaire duel de lanceurs. L’artilleur  Lee Ingram de la Colombie-Britannique aurait mérité un meilleur sort, lui qui a encaissé la défaite après avoir oeuvré durant six manches ne permettant que trois coups sûrs à ses adversaires, et ce, en inscrivant six retraits sur des prises.

Ontario 4 – Nouveau-Brunswick 1 – Une superbe prestation au monticule de Billy Martin (Mississauga, ON) a permis à l’Ontario de l’emporter aux dépens du Nouveau-Brunswick. Martin n’a cédé aucun point mérité sur cinq coups sûrs oeuvrant sur la butte durant sept manches et inscrivant six retraits au bâton. Paul Lamantia (Tecumseh, ON) a ramené un dossier de 2-en-3 avec un coup de circuit et deux points produits.

Québec 7 - Manitoba 0 – Jonathan Lussier (Saint-Jérôme, QC) a réussi deux coups sûrs en trois visites dans le rectangle du frappeur, dont un coup de circuit, et il a croisé le marbre trois fois pour mener les siens du Québec à la victoire sur la troupe manitobaine. Maxime Lanthier a lancé cinq manches sans céder le moindre point pour remporter la victoire.

Colombie-Britannique 2 - Alberta 1 – Shawn Schaefer (Ridge Meadows, CB) a eu le meilleur sur son rival albertain Jake Hansen (Lethbridge, AB) dans un autre superbe duel de lanceur. Schaefer a accordé un seul point sur trois coups sûrs et deux buts sur balles, tout en passant neuf frappeurs adverses dans la mitaine en sept manches au monticule.

Chatham 3 – Terre-Neuve et Labrador 0 – Le releveur Robbie Murphy (Saint John, NB) a reçu le crédit de la victoire après avoir tenu en échec les frappeurs terre-neuviens durant quatre manches , ne cédant que deux coups sûrs et un but sur balles, tout en  inscrivant trois de ses retraits sur des prises. Kris Keating (Miramichi, NB) a produit le point qui donnait l’avance aux siens dans le match en troisième manche, comptant lui-même peu après.

Ontario 17 - Saskatchewan 5 – Kevin Mailloux (Tecumseh, ON), Paul Lamantia (Tecumseh, ON) et Mitch Delaney (LaSalle, ON) ont tous claqué des coups de circuit dans cette victoire tout à l’offensive pour l’équipe ontarienne. Le lanceur partant Tyler Gauthier (Windsor, ON) a reçu le crédit de la victoire après avoir accordé quatre points sur sept coups sûrs en trois manches de travail.

Nouveau-Brunswick 4 -Québec 2 – Le Nouveau-Brunswick a compté deux fois en début de huitième manche pour l’emporter face au Québec en prolongation. Aaron Johnson (Sussex, NB) a ramené un dossier de 3-en-4 avec un coup de circuit et deux points produits, tandis que le releveur Troy Bishop (Fredericton, NB) méritait la victoire après avoir tenu en échec les frappeurs québécois en deux manches au monticule.

Alberta 10 – Nouvelle-Écosse 0 – Une poussée de sept points en cinquième manche a assuré la victoire aux Albertains aux dépens de la Nouvelle-Écosse. James Fischer (Edmonton, AB) n’a cédé que trois coups sûrs à ses rivaux durant le match, inscrivant pas moins de huit retraits au bâton. Tommy Muhlethaler (Edmonton, AB) a été parfait à la plaque, 4-en-4, y allant d’un double et d’un coup de circuit et produisant trois points pour les siens.

Québec 7 - Alberta 4 – Danny Deschamps (St-Jean, QC) a réussi deux coups sûrs en trois présences officielles au bâton claquant un coup de circuit et produisant trois points pour mener le Québec à une victoire dans ce match de quart de finale. Michel Simard (Thetford-Mines, QC) a mérité la victoire au monticule, lançant un match complet, sept manches, alors qu’il a passé pas moins de onze frappeurs adverses dans la mitaine.

Nouveau-Brunswick 3 - Chatham 1 – Justin Cormier (Moncton, NB) a ramené un dossier de 2-en-3 croisant la plaque payante deux fois, tandis que Dillion Doucette (Peakes, ÎPÉ) produisait deux points. Le releveur Brody McDonald (Clyde River, ÎPÉ) a remporté la victoire après avoir tenu en échec les frappeurs de Chatham durant trois manches et un tiers.

 

Baseball Canada est heureuse de présenter l’évolution des matchs en direct sur son site, baseball.ca, une courtoisie de Pointstreak.

 

Twitter: twitter.com/baseballcanada
Facebook: facebook.com/baseballcanada
Instagram: instagram.com/baseballcanada 


Partenaires