info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

La saison des championnats : Résumé de la ronde des médailles

Ottawa – La journée la plus attendue aux quatre coins du pays a débuté avec la présentation de la ronde des médailles des championnats canadiens. Encore une fois, plusieurs matchs serrés, des déceptions et de grandes célébrations!

Toutes les parties du dimanche sont d’une importance capitale, alors que quatre champions sont dévoilés. Sans plus tarder, voici un dernier résumé.

18 ans et moins

L’Ontario a facilement accédé à la finale avec une victoire sans équivoque de 16-0 sur le Nouveau-Brunswick. Bradley O’Neill a produit trois autres points, ce qui lui en fait cinq en deux matchs. Matthew Gravelle en a pour sa part produit deux.

L’équipe hôtesse de London a travaillé fort pour vaincre le Québec dans le match demi-finale. Evan Kiser a lancé un match complet. Les Badgers ont marqué trois fois en cinquième et trois autres fois en septième pour gagner 6-3.

Dans le match pour la médaille d’or, l’Ontario avait les devants sur les locaux au début de la septième manche mais ces derniers ont explosé pour sept points pour s’assurer de la victoire.

Tous les résultats :

Positions 7 et 8 : Colombie-Britannique 10, Manitoba 11

Positions 9 et 10 : Terre-Neuve-et-Labrador 3, Nouvelle-Écosse 1

Positions 5 et 6 : Saskatchewan 3, Alberta 13

DEMI-FINALE : Ontario 10, Nouveau-Brunswick 0

DEMI-FINALE : London (Hôte) 6, Québec 3

Bronze : Nouveau-Brunswick 8, Québec 6

OR : London (Hôte), Ontario 11

 

Championnat DQ 13 ans et moins de l’Ouest

Spruce Grove a souri à Abbotsford, les représentants de la Colombie-Britannique gagnant la finale 10-0 contre Camrose. La veille, ils avaient aussi gagné 10-0 leur match demi-finale.

Brandon LeBlanc a brillé en finale, lançant un match complet de cinq manches, sans permettre de point et retirant dix frappeurs sur des prises. Il a aidé sa propre cause en produisant trois points.

Tous les résultats :

Bronze: Régina (SK 1) 9, Sask Five 8

OR : Camrose (AB 1) 0, Abbotsford (C.-B.) 10

 

Tournoi féminin 16 ans et moins

L’Alberta s’est forgée une confortable avant de 7-0 dans leur match demi-finale contre le Manitoba et n’a jamais regardé en arrière.

Dans l’autre demi-finale, l’offensive du Québec a tonné avec au moins un point à chacune des manches, dont cinq en cinquième, pour gagner 11-1 contre la Nouvelle-Écosse. Meghan Jasmin a produit trois points et Annabelle Guay, deux.

Les représentantes du Québec ont finalement remporté l’or avec une victoire de 4-1 contre l’Alberta.

Tous les résultats :

Positions 9 et 10 : Terre-Neuve-et-Labrador 5, Vaughan (Hôte) 15

Positions 7 et 8 : Île-du-Prince-Édouard 5, Saskatchewan 15

DEMI-FINALE : Manitoba 5, Alberta 10

DEMI-FINALE : Nouvelle-Écosse 1, Québec 11

Positions 5 et 6 : Colombie-Britannique 6, Ontario 2

Bronze : Nouvelle-Écosse 4, Manitoba 5

OR : Alberta 1, Québec 4

 

21 ans et moins

En cette journée importante, toutes les parties du tournoi des 21 ans et moins ont eu lieu au parc Sanscartier de Gatineau, et elles ont été chaudement disputées. À l’exception de la première demi-finale, gagnée 10-0 par le Québec contre St-Thomas (ON 2).

Francis Désilets et Jean-Philippe Chagnon ont une fois de plus fait produire des points dans la victoire, eux qui sont les meneurs à ce chapitre dans le tournoi.

Les autres représentants de l’Ontario, Windsor, ont mieux fait en gagnat 5-2 leur match demi-finale contre la Saskatchewan. Le lanceur gagnant Matthew Krutsch a donné les deux points en cinquième manche seulement.

Tout était en place pour la finale, mettant aux prises les deux formations toujours invaincues cette semaine. Anthony Quirion a donné le ton en produisant un point et en croisant le marbre lui-même dès la première manche et le Québec n’a jamais regardé derrière par la suite.

Avec cette victoire de 5-3 en finale, le Québec complète donc le tournoi avec six victoires en six sorties.

Tous les résultats :

DEMI-FINALE : St-Thomas (ON 2) 0, Québec 10

DEMI-FINALE : Saskatchewan 2, Windsor (ON 1) 5

Bronze : St-Thomas (ON 2) 3, Saskatchewan 2

OR : Québec 5, Windsor (ON 1) 3

 

Sites web :

Championnat DQ 13 ans et moins de l’Ouest

Tournoi féminin invitation 16 ans et moins

18 ans et moins

21 ans et moins

Réseaux sociaux

Twitter.com/baseballcanada
Instagram.com/baseballcanada
Facebook.com/baseballcanada


Partenaires