Ottawa, Ontario – Le tournoi de la Coupe Baseball Canada s’est poursuivi jeudi à Fort McMurray en Alberta, alors que sept matchs ont été disputés aux parcs Shell Place et Ross Hennigar. Les formations de la Colombie-Britannique et de l’Ontario sont toutes deux en tête du classement du groupe A fortes de dossiers de 2-1, tandis que la troupe de Terre-Neuve et Labrador, elle qui détient un dossier parfait de 3-0 occupe la pôle position du groupe B.
Québec 10 – Île-du-Prince-Édouard 2
La formation du Québec a pris une avance de 6-0 au cours des trois premières manches de la rencontre et n’a plus jamais regardé en arrière, filant vers un gain sans équivoque au compte de 10-2 aux dépens des représentants de l’Île-du-Prince-Édouard.
Sept joueurs différents de la troupe de la belle province ont produit, alors que Pierre Olivier-Avoine (Gatineau, QC) et Xavier Leduc (Boucherville, QC) étaient solides au monticule. Les Québécois se sont servi de leurs jambes pour l’emporter… volant pas moins de 13 buts durant la confrontation. Remi Patry (Gatineau, QC) et Édouard Julien (Québec, QC) en ont volé trois chacun.
Manitoba 6 – Nouveau-Brunswick 5
Les représentants du Manitoba ont compté cinq fois en fin de cinquième manche, alors que John Patmore (Pipestone, MB) a brillé y allant d’un triple avec les sentiers tous occupés ! Qui plus est, c’est lui qui a remporté la victoire au monticule, oeuvrant durant trois manches cédant un point sur trois coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant deux retraits sur des prises.
Dominic Tardif (Dieppe, N.-B.) et Benn Carson (Hillsborough, N.-B.) ont réussi deux coups sûrs chacun, dont un double, dans la défaite.
Ontario 6 - Saskatchewan 5
Les porte-couleurs de la Saskatchewan ont nivelé la marque en début de sixième manche, y allant d’une poussée de cinq points, mais ce ne fut pas suffisant, l’Ontarien Kai Harris (Toronto, ON) croisant le marbre en fin de neuvième manche… donnant ainsi la victoire aux siens au compte de 6-5 !
Le releveur Nathan Zimmerman (Waterdown, ON) a reçu le crédit de la victoire après avoir réduit ses rivaux à un seul point sur deux coups sûrs en quatre manches de travail.
Dylan Bells (Regina, SK), le releveur de la Saskatchewan, a lancé quatre manches sans céder de point inscrivant quatre retraits au bâton, tandis que son coéquipier Danny Berg (Saskatoon, SK) y allait de deux coups sûrs dans la défaite.
Du côté de la troupe ontarienne, huit joueurs différents ont réussi des coups sûrs dans le match.
Colombie-Britannique 6 - Alberta 3
Les Britanno-colombiens ont compté trois fois dès la première manche, donnant le ton au match où ils ont défait l’équipe de l’Alberta au compte de 6-3.
Steven Moretto (Burnaby, C.-B.) a mis la balle en lieu sûr trois fois, tandis que Rhys Cratty (Langley, C.-B.) a ramené un dossier de 2-en-4 produisant deux points pour les siens.
Soren Graversen (Calgary, AB) a claqué un coup de circuit bon pour deux points au début de la septième manche, réduisant du coup l’avance des Britanno-Colombiens à trois points, mais l’Alberta n’a pu continuer sa remontée.
Le lanceur partant Liam Kruse (Victoria, C.-B.) a remporté la victoire oeuvrant durant quatre manches et inscrivant six retraits au bâton, ne cédant qu’un seul point.
Nouvelle-Écosse 3 Île-du-Prince-Édouard 2
Joey Hagen (Dartmouth, N.-É.) a lancé un match complet, sept manches, limitant ses rivaux à deux points sur trois coups sûrs, menant les siens de la Nouvelle-Écosse à un gain de 3-2 sur les représentants de l’Île-du-Prince-Édouard.
Son rival, Ethan Francis (Miscouche, Î.-P.-É.) a encaissé la défaite malgré six retraits sur des prises en six manches de travail.
Dyton Blackett (Canning, N.-É.) a claqué un coup de circuit en solitaire en début de deuxième manche, tandis que Bryce Davis y allait d’un double en début de sixième, croisant le marbre par la suite.
Québec 7 – Nouveau-Brunswick 2
Édouard Savoie (Saint-Eustache, QC) a brillé dans le rectangle du frappeur, ramenant un dossier de 3-en-4 et produisant deux points. Marc-Antoine Lebreux a lui aussi contribué à l’offensive, claquant un double et un triple et produisant un point.
Un simple de Craig Oliver après deux retraits en début de septième manche a permis à la troupe du Nouveau-Brunswick de compter ses deux points.
Le lanceur partant des Québécois Conor Angel (Lachine, QC) a remporté la victoire après avoir travaillé durant quatre manches ne cédant aucun point sur deux coups sûrs.
Terre-Neuve et Labrador 9 - Manitoba 5
Daniel Hogarth (Conception Bay South, T.-N.-L.) a mené son équipe de Terre-Neuve et Labrador à la victoire, brillant tant dans le rectangle du frappeur qu’au monticule en relève. Hogarth a limité ses adversaires à deux points en trois manches et un tiers de travail sur la butte, alors qu’en attaque, il ramenait un dossier de 2-en-4 avec un double et trois points produits.
Daniel Rice (St John’s, T.-N.-L.) a également bien fait en attaque y allant d’un triple et de quatre points produits !
Le lanceur partant des Manitobains, Ian Briscoe (Winnipeg, MB) a encaissé la défaite, cédant un seul point mérité en trois manches et deux tiers de travail au monticule.
À venir :
Sept matchs sont au programme aujourd’hui, vendredi, les équipes bataillant toujours pour une place dans la ronde des médailles. Le tournoi à la ronde prendra fin samedi alors que les matchs de quart de finale seront également disputés samedi.
Sites Web
Baseball Canada Cup Live Streaming
Réseaux sociaux