info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe Baseball Canada : Le Nouveau-Brunswick et l'Ontario en pole position

L’équipe hôtesse du Nouveau-Brunswick et celle de l’Ontario s’affronteront lors de la première demi-finale dimanche matin alors que les deux formations ont terminé en première place de leur groupe respectif.

Au même moment, le Québec et la Nouvelle-Écosse feront les frais du match quart-de-finale. Le gagnant ira ensuite rejoindre la Colombie-Britannique en demi-finale.

Le Nouveau-Brunswick a gagné un quatrième match de suite et s’est assuré de la première place du Groupe B grâce au match complet de Jordan Fortin dans une victoire de 3-0 contre l’Île-du-Prince-Édouard. Max Grant a produit le premier point de l’équipe avec un ballon sacrifice en troisième manche. Ryan Scott et Logan Sheasgreen ont produit les points d’assurance.

Dans le Groupe A, l’Ontario a porté sa fiche à 4-1 avec une victoire contre la Saskatchewan, les champions en titre de la Coupe. Ces derniers avaient pourtant une avance de 3-0 avant de voir l’Ontario revenir de l’arrière. Owen MacNeil est le lanceur gagnant. Jake Rogers a lancé trois manches sans donner de point et a retiré sept frappeurs sur des prises.

Devant absolument gagner contre l’Ontario dans l’espoir de se qualifier pour l’autre demi-finale, la Colombie-Britannique a marqué sept points en cinquième manche, en route vers une victoire de 8-5. Adam Maier et Madjik Mackenzie ont frappé chacun deux doubles et ont produit un total de trois points pour les leurs. Reid Dawson (lanceur gagnant) a œuvré pendant cinq manches, faisant du coup trois victimes au bâton. Eric Martin a lancé quatre manches et deux tiers en plus de produit deux points.

Dans le duel Québec-Saskatchewan, le gagnant s’assurait une place en quart-de-finale alors que le perdant voyait pour sa part ses chances de médaille s’envoler. Le Québec a finalement eu le dessus 7-4. Viktor Bergeron (5,2 ml) a retiré neuf frappeurs sur des prises alors que Cédric Degrandpré (3-en-4) a produit trois points. Tyler McWillie a frappé un circuit de trois points en cinquième pour ramener les deux équipes à la case départ. Le Québec a finalement repris les devants en sixième.

Après une défaite plus tôt dans la journée, la Nouvelle-Écosse a remporté une troisième victoire au cours du tournoi, un gain de 4-2 contre le Manitoba. Cette victoire était importante pour que l’équipe se classe au deuxième rang du Groupe B et avoir accès au match de quart-de-finale. Layton Cuvilier a lancé un match complet et a retiré trois frappeurs sur des prises. Chris Ritchie a réussi un coup sûr et a produit un point.

Autres résultats :

Gabriel Penalver a produit quatre points dans une victoire de 11-2 de l’Île-du-Prince-Édouard contre Terre-Neuve et Labrador.

Le lanceur partant Cohen Achen a lancé cinq manches et Ayden Makarus a réussi deux coups sûrs en trois présences, dont un double, a volé un but et a marqué deux points dans la victoire de l’Alberta 7-5 sur la Nouvelle-Écosse.

Adam Maier a lancé six manches, n’a permis que deux coups sûrs et aucun point mérité dans une victoire de 11-1 de la Colombie-Britannique contre le Québec. Brad Cox a frappé trois coups sûrs, dont un double, et a produit quatre points.

Brady Kobitowich a lancé un match complet et a fait subir une première défaite au Nouveau-Brunswick. Il a espacé trois coups sûrs, n’a permis aucun but sur balles et a retiré sept frappeurs sur des prises.

Jordan Lussier et Daegen Morcom ont produit chacun trois points dans la victoire du Manitoba 12-2 contre Terre-Neuve et Labrador. Tyson Pringle (3,2 ml) n’a donné aucun point en relève et a passé quatre frappeurs dans la mitaine.

Site web de la Coupe Baseball Canada
Matchs en direct (parties jouées au parc Kiwanis seulement)
Pointage en direct

(Photo: Tanya Everett)


Partenaires