info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe Baseball Canada : Le Nouveau-Brunswick toujours invaincu

Après une journée complète annulée en raison de la pluie, l’action reprenait de plus belle à la Coupe Baseball Canada vendredi avec la présentation de dix parties.

L’équipe hôtesse du Nouveau-Brunswick est demeurée invaincue, la seule avec une fiche parfaite parmi les dix équipes en présence, ce qui leur donne pour le moment la première position du Groupe B. La Nouvelle-Écosse et le Manitoba ne sont pas très loin derrière.

Dans le Groupe A, l’Ontario est en tête après des victoires contre le Québec et la Colombie-Britannique.

Classement

Groupe A

ON 3-1

SK 2-2

QC 2-2

C.-B. 1-3

Groupe B

N.-B. 3-0

N.-É. 2-1

MB 2-1

AB 1-2

Î.-P.É. 1-2

T.-N.L. 0-3

Saskatchewan 2, Québec 1

Dans ce duel de lanceurs, le point gagnant a été marqué en troisième manche alors qu’un frappeur a été atteint avec les coussins tous occupés. Il s’agissait de la première victoire pour la Saskatchewan et la première défaite pour le Québec. Aiden Gartner a lancé cinq manches avant d’être remplacé par Tyler McWillie pour les deux manches suivantes. Cinq différents lanceurs ont été utilisés par le Québec. Cédric Degrandpré a réussi deux coups sûrs dans la défaite.

Manitoba 11, Île-du-Prince-Édouard 8 (8 manches)

Le Manitoba et l’Île-du-Prince-Édouard continuaient leur partie arrêtée la veille en raison de la pluie et les deux équipes ont fait un peu de temps supplémentaire. Le Manitoba a inscrit cinq points en début de huitième manche pour finalement l’emporter 11-8. Tristan Peters (3-en-5) a produit un point pour les vainqueurs. Duncan Picketts a réussi deux coups sûrs et a produit un point dans la défaite.

Ontario 3, Colombie-Britannique 1

Le lanceur partant ontarien Ben Adams était à un frappeur de lancer un match complet dans une victoire des siens 3-1. La Colombie-Britannique menait 1-0 jusqu’en septième manche, grâce entre autres à son lance Carlin Dick, jusqu’à ce que l’Ontario marque trois points à son dernier tour au bâton. Le simple de deux points d’Austin Gomm a permis aux siens de prendre les devants pour la première fois du match et Adams a obtenu les deux premiers retraits en fin de septième avant d’être remplacé en raison du nombre de lancers effectués. Jude Hall, avec un simple en cinquième, a produit le seul point des siens.

Alberta 12, Terre-Neuve et Labrador 3

Ayden Makarus et Michael Brisson ont tous deux produit deux points dans la victoire. Thomas Little a bien fait au monticule pour l’Alberta, lançant trois manches et retirant six frappeurs sur des prises. Daniel Hogarth a réussi deux coups sûrs dans la défaite.

Manitoba 8, Alberta 6

Le Manitoba a inscrit trois points en début de septième manche pour prendre les devants et finalement l’emporter. Jordan Lussier a réussi un circuit en solo et Matt Boychuk a fait compter trois coéquipiers dans la victoire. Ayden Makarus a également claqué un circuit en solo pour l’Alberta et Kai Reum (2-en-3) a produit deux points.

Saskatchewan 1, Colombie-Britannique 0

Plus tôt dans la journée, la Colombie-Britannique avait fait subir une défaite de 3-0 à la Saskatchewan grâce à un match complet et à 11 retraits sur des prises de Joseph Sinclair. La Saskatchewan a obtenu sa revanche en soirée, gagnant le deuxième duel 1-0. Kyle Froelich (lanceur gagnant) a lancé six manches sans donner de point, espaçant cinq coups sûrs et un but sur balles. Emmett Graham a lancé la septième manche et obtient le sauvetage. Jayden Huls a marqué le seul point du match suite à une erreur en défensive.

Autres résultats :

Le Nouveau-Brunswick a gardé sa fiche parfaite avec une victoire de 13-12 contre Terre-Neuve et Labrador. Zach O’Hara a produit quatre points pour les vainqueurs et Kobe Weir a frappé un double et produit trois points dans la défaite.

La Nouvelle-Écosse s’est amusée contre l’Île-du-Prince-Édouard, gagnant 12-2. Micah McDowell a réussi un double d’un point et Noah Boutilier a frappé trois coups sûrs et aussi produit un point.

Finalement, Dante Wright et Owen Diodati ont tous deux frappé des circuits dans une victoire facile de l’Ontario contre le Québec (17-0).

Site web Coupe Baseball Canada
Matchs en direct (parties jouées au par Kiwanis seulement)
Pointage en direct


Partenaires