info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe Baseball Canada : L'Ontario vainqueur!

Pour la neuvième fois de son histoire, l’Ontario a mis la main sur la médaille d’or aujourd’hui à la Coupe Baseball Canada des 17 ans et moins.

L’Ontario et la Colombie-Britannique s’affrontaient au parc Kiwanis à Moncton (N.-B.) pour la sixième fois depuis 1989. C’est l’Ontario qui a eu le dessus, 9-5.

Noah Hull a réussi un circuit en première manche et l’Ontario a ajouté cinq points en deuxième pour prendre les devants.

Le lanceur partant ontarien Connor O’Halloran (4,2 ml) a retiré sept frappeurs sur des prises et a reçu le crédit de la victoire.

Hull a terminé sa soirée de travail avec quatre points produits et le titre de meilleur frappeur du tournoi. Austin Gomm a réussi un double et produit deux points.

La Colombie-Britannique a chassé O’Halloran du match en cinquième après avoir inscrit son premier point de la rencontre. Les médaillés d’argent ont ajouté deux points à la cinquième et septième manche. Johnny Vulcano, le meilleur joueur défensif du tournoi, a obtenu trois coups sûrs et marqué deux points. Madjik Mackenzie a produit trois points dans la défaite.

Le receveur de l’Ontario Ryan Leitch a reçu le titre de receveur du tournoi lors des cérémonies de clôture.

Médaille de bronze

Un peu plus tôt, une page d’histoire a été écrite lors du match pour la médaille de bronze entre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle--Écosse. En effet, il s’agissait de la première fois de l’histoire de la Coupe Baseball Canada, lancée en 1989, que deux formations des provinces de l’Atlantique s’affrontaient pour une médaille. C’est finalement la Nouvelle-Écosse qui a gagné, 9-3.

Nathan MacKinnon a été dominant pendant cinq manches en relève et a permis à sa province de gagner la deuxième médaille de son histoire à la Coupe. Il a fait son apparition dans le match en troisième manche en accordant un simple d’un point qui créait l’égalité mais il a par la suite affronté seulement 16 frappeurs et a fait trois victimes au bâton pour mériter la victoire.

La Nouvelle-Écosse a marqué trois points en quatrième manche pour reprendre les devants et a ajouté un point en sixième et deux derniers en septième.

Jake MacKinnon (3-en-4) a produit quatre points dans la victoire et son coéquipier Micah McDowell (3-en-5) termine la soirée avec un double et un point produit.

Demi-finales

Dans un match où le meneur a changé quatre fois, la Colombie-Britannique a marqué cinq points en sixième pour conserver l’avance et l’emporter 10-6 contre la Nouvelle-Écosse. Dawson Clark et Joshua Walker ont produit deux points chacun dans la victoire.

L’Ontario a officialisé sa place en finale avec une victoire convaincante de 10-3 contre l’équipe hôtesse du Nouveau-Brunswick. Le lanceur partant ontarien Campbell Ellis a lancé cinq manches sans donner de point alors qu’Owen Diodati a cogné deux doubles et a produit cinq points.

Plus tôt, la Nouvelle-Écosse avait défait le Québec 2-0 pour obtenir son laissez-passer pour la demi-finale. Evan O’Tolle a lancé un match complet, ne donnant que deux coups sûrs et un but sur balles aux Québécois tout en faisant une victime au bâton.

Matchs de classement

L’Île-du-Prince-Édouard gagne 5-2 contre Terre-Neuve et Labrador et termine dixième.

L’Alberta gagne 4-3 contre le Manitoba et termine septième.

La Saskatchewan gagne 3-2 contre le Québec et termine cinquième.

Site web de la Coupe Baseball Canada

(Photo: Tanya Everett)


Partenaires