info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe Baseball Canada : la Colombie-Britannique seule en tête du classement

Ottawa, Ontario – Après avoir encaissé un revers face à la Saskatchewan en ouverture du tournoi de la Coupe Baseball Canada, une compétition qui se déroule à Fort McMurray en Alberta, la troupe de la Colombie-Britannique a remporté quatre victoires consécutives, dont deux aujourd’hui pour prendre seul le premier rang du classement du groupe A.

Dans le groupe B, la situation est toute autre, alors que trois équipes sont à égalité en tête du classement avec des dossiers de 3 gains contre 1 revers, soit les formations de Terre-Neuve et Labrador, du Québec et de la Nouvelle-Écosse. L’action ne manquera assurément pas au dernier jour du tournoi à la ronde demain, samedi.

Colombie-Britannique 10 -  Saskatchewan 4

Les représentants de la Colombie-Britannique ont remporté une troisième victoire de suite, défaisant, au compte de 10-4, la troupe de la Saskatchewan… elle qui avait infligé la défaite aux Britanno-Colombiens il y a deux jours.

Travis McDougall (Abbotsford, C.-B.) a lancé tout le match, inscrivant six retraits sur des prises. Rhys Cratty (Langley, C.-B.) et Damiano Palmegiani (Cloverdale, C.-B.) ont tous les deux claqué la longue balle. Jayden Knight (Langley, C.-B.) a lui aussi bien fait produisant trois points dans le match, dont un sur un double dans une deuxième manche de quatre points.

Ontario 3 -  Alberta 2

En sept manches au monticule, l’Ontarien Aaronn Curtis-Atkins (Windsor, ON) a fait fendre l’air à huit frappeurs albertains, ne permettant que deux points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles, menant son équipe à une victoire de 3 à 2 aux dépens des porte-couleurs de l’Alberta.

Tirant de l’arrière 2-0 en cinquième manche, les Ontariens se sont inscrits à la marque sur le ballon-sacrifice de Kimani Bailey (Windsor, ON), une frappe qui permettait à Tyler Black (Stouffville, ON), auteur d’un triple, de fouler la plaque payante. Puis Black est revenu à la charge avec un autre triple, cette fois-ci en septième manche, une claque qui créait l’égalité 2-2 dans le match. Quelques instants plus tard, Black s’amenait au marbre avec le point qui donnait l’avance aux siens pour de bon…, et ce, sur une feinte non règlementaire !

L’Albertain Cole Jackson (Thorsby, AB) a produit un point, tandis que William Undershute (Okotoks, AB) lançait six manches et deux tiers passant cinq de ses rivaux sur des prises.

Québec 4 -  Manitoba 0

Tout comme la Colombie-Britannique, le Québec a encaissé la défaite à son premier match du tournoi, pour ensuite remporter trois victoires consécutives. La troisième victoire a été signée au compte de 4-0 aux dépens des troupiers du Manitoba.

Trois lanceurs ont conjugué leurs efforts pour limiter les Manitobains à seulement un coup sûr. Jérémy Matte (Terrebonne, QC) a lancé quatre manches et un tiers, Viktor Bergeron (Terrebonne, QC) a suivi pour deux manches et deux tiers, tandis qu’Édouard Savoie (Saint-Eustache, QC) a lancé la dernière manche de la rencontre, protégeant le jeu blanc de son équipe.

Marc Antoine Lebreux (Saint-Jérôme, QC) a été parfait dans le rectangle du frappeur (3-en-3) y allant d’un double et croisant le marbre deux fois. Archer Brookman (Montréal, QC) a produit deux points, dont une suite à un coup de deux buts en sixième manche.

Nouvelle-Écosse 5 – Nouveau-Brunswick 3

Les frappeurs de la Nouvelle-Écosse ont compté trois fois au début de la septième manche, prenant ainsi une avance de 5-3 sur les porte-étendards du Nouveau-Brunswick. Puis, la troupe néo-écossaise a maintenu son avance, remportant sa troisième victoire de la compétition grimpant ainsi au sommet du classement du groupe B, ex aequo avec le Québec et Terre-Neuve et Labrador.

Les trois points de la Nouvelle-Écosse ont été comptés après deux retraits. Doug Hassell (Kentville, N.-É.) a compté sur une erreur de la défensive adverse, avant que Dyton Blackett (Canning, N.-É.) et Connor Snarr (Upper Tantallon, N.-É.) ne frappent des simples bons pour un point chacun.

Le lanceur partant des Néo-Écossais, Jake Lonar (Coldbrook, N.-É.) a lancé tout le match, remportant la victoire en ajoutant trois retraits sur des prises à son dossier. Il a permis trois points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Zach Newman (Miramichi, N.-B.), le lanceur partant du Nouveau-Brunswick, a fort bien fait ne cédant qu’un seul point mérité en six manches et deux tiers de travail.

Île-du-Prince-Édouard 11 – Terre-Neuve et Labrador 2

L’équipe de l’Île-du-Prince-Édouard a porté sa fiche à 2 gains contre 2 revers, infligeant à la troupe de Terre-Neuve et Labrador sa première défaite de la compétition, y allant d’une victoire à sens unique au compte de 11-2.

Le premier frappeur du rôle offensif des insulaires, Chandler LaPorte (Cornwall, Î.-P.-É.) a donné le ton à la rencontre, claquant trois coups sûrs, dont deux doubles, et produisant trois points pour son équipe.

Le lanceur partant des gagnants, Logan MacDougall (Summerside, Î.-P.-É.) a œuvré au monticule durant tout le match, sept manches, passant pas moins de huit rivaux dans la mitaine au cours de son quart de travail. Il n’a permis que deux points, et ce, sur trois coups sûrs et deux buts sur balles.

Noah Stewart (Cornwall, Î.-P.-É.) et Josh Myers (Miscouche, Î.-P.-É.) ont réussi deux coups sûrs chacun, alors que leur équipe mettait onze balles en lieu sûr au cours du match.

Colombie-Britannique 4 -  Ontario 0

Cade Smith (Abbotsford, C.-B.) a été brillant durant les sept manches au cours desquelles il a officié au monticule, blanchissant ses adversaires ontariens, ne leur permettant que quatre coups sûrs et trois buts sur balles, inscrivant sept retraits sur des prises. Il a mené les siens à un gain de 4-0 aux dépens de la troupe de l’Ontario, une deuxième victoire aujourd’hui pour les Britanno-Colombiens.

La troupe de la province la plus à l’ouest du Canada ont compté un point en première manche, puis un dans chacune des cinquième, sixième et septième reprises de la rencontre.

Steven Moretto (Burnaby, C.-B.) et Damiano Palmegiani (Cloverdale, C.-B.) ont produit un point chacun.

Saskatchewan 7 - Alberta 3

Les représentants de la Saskatchewan ont compté cinq points en deuxième manche, en route pour un gain de 7-3 aux dépens de l’Alberta, une victoire qui portait la fiche des Saskatchewanais à deux gains contre 3 revers et celle des Albertains à 1-4.

Dans cette deuxième manche, Tyler McWillie (Watrous, SK) a produit deux points à l’aide d’un simple, avant que Brody Frerich (Muenster, SK) claque un triple bon pour deux autres points.

La troupe de la Saskatchewan a utilisé deux lanceurs durant l’affrontement : Ryan Olchoway (Saskatoon, SK) et Logan Hofmann (Muenster, SK) qui ont conjugué leurs efforts pour limiter les frappeurs albertains à seulement trois coups sûrs, tout en inscrivant cinq retraits sur des prises.

Danny Berg (Saskatoon, SK) a réussi deux coups sûrs, dont un triple produisant deux points pour les gagnants.

Dans le camp des Albertains, LaRon Smith (Spruce Grove, AB) a réussi un simple et un double.

À venir :

Site Web

Baseball Canada Cup
Baseball Canada Cup Live Streaming (Shell Place only)

Réseau sociaux

Twitter.com/baseballcanada
Instagram.com/baseballcanada
Facebook.com/baseballcanada


Partenaires