info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Baseball Canada remet à Ian Mosher le méritas reconnaissance de l'entraîneur

*** Pour être admissible à ce méritas, l'entraîneur doit avoir contribué positivement et depuis longtemps comme entraîneur de baseball au Canada aux niveaux local, provincial, national ou international, être à jour avec le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et avoir démontré du leadership, eu de bons résultats et donné des conseils exceptionnels en tant qu'entraîneur de baseball tout au long de sa carrière d'entraîneur.

Lorsque les gens pensent au baseball à Kentville, en Nouvelle-Écosse, il y a de fortes chances que Ian Mosher soit la première personne qui leur vienne à l'esprit.

Né, élevé et vivant toujours dans la ville voisine de Wolfville, M. Mosher est un pilier de l'organisation des Wildcats de Kentville depuis leur saison inaugurale dans la Ligue senior de la Nouvelle-Écosse en 1977.

D'abord comme joueur, où il a remporté les honneurs de joueur le plus utile en menant Kentville à une victoire au championnat national en 1985, Mosher a ensuite évolué vers des rôles de joueur/entraîneur avant d'assumer les fonctions de gérant où il a servi l'organisation jusqu'en 2017.

En 2021, son célèbre numéro 29 a retiré, le neuvième par l'organisation, car les Wildcats l'ont également intronisé dans leur Temple de la renommée.

Mosher a occupé divers rôles dans le baseball, depuis ses années en tant que joueur jusqu'aux fonctions administratives alors qu'il était entraîneur du baseball mineur aux rangs professionnels, mais c'est pour son rôle de gérant des Wildcats de Kentville qu'on se souviendra le plus de lui.

« Ian a eu une influence positive sur un très grand nombre de jeunes joueurs, a déclaré Van Blarcom, membre du Temple de la renommée et coéquipier de longue date de Mosher, dans une interview accordée à l'Annapolis Valley Register. Je ne sais pas combien de lancers il a fait dans la cage des frappeurs pour les joueurs travaillant leur élan, mais ce serait un très grand nombre. »

Beaucoup de ces jeunes que Mosher a entraînés sont toujours actifs dans le milieu du baseball et sont eux-mêmes entraîneurs. C'est de ce genre d'histoires que Mosher est le plus fier, car il a su inculquer à ses joueurs un amour du jeu qui durera toute leur vie et voir les leçons de vie et les succès obtenus sur le terrain s'appliquer en dehors de celui-ci, dans leur vie de tous les jours.

« Ma plus grande source de fierté à ce stade de ma carrière n'est pas mon accomplissement... c'est le fait que tant de mes anciens joueurs sont entraîneurs, a déclaré Mosher au Annapolis Valley Register. C'est la chose la plus spéciale pour moi. »

Autre lauréat du prix reconnaissance de l’entraîneur de Baseball Canada :

2020 - John Haar (C.-B.)


Partenaires