info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Baseball Canada récompense les meilleurs de 2023

St. John's - Baseball Canada tenait son gala de fin de saison hier soir à St. John's en même temps que celui de Baseball Terre-Neuve et Labrador.

Baseball Canada félicite les méritants présentés ci-dessous.

Méritas commémoratif Dick Willis de l’officiel de l’année
KEITH MCCONKEY (WELLAND, ONTARIO)

Keith a eu une année très occupée en 2023, notamment en tant que maître formateur, superviseur à trois championnats canadiens, dont responsable des superviseurs à la Coupe Baseball Canada et en tant que mentor dans le programme des arbitres de Baseball Ontario pour les officiels de niveau 4, où, sur la base de son expérience, Keith a fourni des commentaires et des stratégies pour améliorer la performance de ses pairs en vue d'une considération internationale. Keith a poursuivi son engagement envers l'arbitrage en Ontario en officiant lors des événements provinciaux de haut niveau de Baseball Ontario tels que les éliminations et les championnats provinciaux. De plus, il s'est vu confier un rôle de responsable à la clinique nationale de niveau 4 et 5 en tant que formateur du système à 4 arbitres. Il s'agissait de former et de fournir des commentaires aux arbitres qui participaient au Showcase des Blue Jays. Le point culminant de la saison de Keith est survenu lorsqu'il a représenté le Canada à la Coupe du monde 18U à Taïwan en septembre dernier, où son excellent travail lui a valu d'être choisi comme arbitre au marbre pour le match de la médaille d'or. Il s'agit d'un accomplissement rare, voire sans précédent, pour un arbitre canadien lors d'un événement international.

Méritas de reconnaissance en arbitrage
LISA TURBITT (BURLINGTON, ONTARIO) et KENT WALKER (EAST ROYALTY, ÎPÉ)

Arbitre et superviseure international et national accomplie, Lisa est une chef de file depuis près de 30 ans dans les programmes de développement des arbitres à l'échelle provinciale et nationale. Loin de se contenter de ses nombreuses réalisations, Lisa continue d'être très active à la fois sur le terrain en tant qu'arbitre et en dehors du terrain au sein des nombreux comités et événements auxquels elle participe.

Voici quelques-unes des nombreuses réalisations de Lisa :

  • Devenir la première femme à arbitrer lors d'un événement de la Classique mondiale de baseball en 2022;

  • A arbitré et supervisé plus de 20 championnats nationaux de Baseball Canada;

  • A arbitré lors de six événements internationaux et en a supervisé quatre, dont récemment la Coupe du monde de baseball féminin 2023 tenue à Thunder Bay et est également membre du comité des arbitres de la WBSC;

  • Est un membre actif du comité des arbitres de Baseball Ontario depuis 1995, avec des réalisations dans ce rôle, notamment : la cocréation de la formation de niveau 1-2 de cinq ans qui est maintenant utilisé à travers le pays ainsi que la coordination et la direction de toutes les opportunités de formation et de développement pour les futurs arbitres de niveau 4.

Kent a été actif dans le domaine de l'arbitrage tout au long de ses 40 ans de carrière dans le baseball à l'Île-du-Prince-Édouard, en tant qu'arbitre en chef local, membre du conseil d'administration de l’Association des arbitres de l'Île-du-Prince-Édouard et superviseur provincial des arbitres. Au cours des 25 dernières années de carrière sur le terrain, Kent a obtenu des certifications de niveau 4 et de niveau 5, ce qui l'a amené à être choisi comme arbitre aux Championnats du monde de baseball junior de 2002, où il représentait le Canada. Au total, il a arbitré ou supervisé plus de 15 événements nationaux et internationaux à travers le Canada. Aujourd'hui, il reste extrêmement actif dans le baseball, arbitrant jusqu'à dix matchs par semaine au cours de l'été, étant souvent appelé à travailler au marbre lors de matchs importants. Il supervise toujours les championnats nationaux de Baseball Canada, sa plus récente affectation ayant eu lieu en 2022 lors des championnats nationaux 13U de l'Atlantique à St-John’s, Terre-Neuve. En plus de tout cela, Kent agit régulièrement comme mentor auprès de jeunes arbitres, les aidant lors de leurs premières années. Tout cela dans l'espoir qu'ils vivent une bonne expérience et pour aider à retenir certains des plus intéressés.

Méritas Reconnaissance ​​2023 de l'entraîneur de Baseball Canada
ROB MYRDEN (CORNER BROOK, TERRE-NEUVE et LABRADOR)

Figure reconnue autant sur le terrain qu'en dehors de celui-ci à Corner Brook, Rob est entraîneur depuis plus de 45 ans, à tous les niveaux possibles, et il détient le titre d'entraîneur du plus grand nombre d'équipes dans l'histoire de Baseball Terre-Neuve et Labrador. Entraîneur lors de nombreux championnats provinciaux, de l'Atlantique et nationaux au fil des ans, Rob a un curriculum vitae d'entraîneur que peu de gens peuvent égaler. Cependant, c'est l'impact qu'il a eu sur la communauté du baseball de Corner Brook qui est la véritable raison pour laquelle il mérite ce prix. Rob a été le responsable des entraîneurs de l'association, supervisant l'ensemble du programme de baseball, et il a été le mentor d'un nombre incalculable d'entraîneurs. Pour citer l'ancien président de Baseball Corner Brook et ancien vice-président de Baseball Terre-Neuve et Labrador, Kevin McCarthy, « Je dirais que Rob Myrden a entraîné tous les joueurs qui ont joué au baseball à Corner Brook au cours des 30 dernières années ». Il y a quelques semaines à peine, il a dirigé ce que l'on croit être son dernier match et il quitte son poste d'entraîneur en faisant ce que tant de gens aspirent à faire : Laisser quelque chose de mieux que comment on l'a trouvé et avoir le respect de tous après un travail bien fait!

Méritas Lionel Ruhr de l’entraîneur de l’année
MARK HEALY (ST. JOHN’S, TERRE-NEUVE et LABRADOR)

Mark a été un atout majeur dans le programme de baseball féminin de Terre-Neuve-et-Labrador pendant plusieurs années et a continué à diriger le programme en 2023 en tant qu'entraîneur principal du programme de haute performance. En plus de ce rôle, Mark a été l'entraîneur-chef des équipes féminines provinciales 21U et 16U de Terre-Neuve-et-Labrador, où il a mené l'équipe 21U à une respectable sixième place aux championnats nationaux, tout en guidant le programme 16U à son meilleur résultat jamais obtenu aux championnats nationaux, alors qu'il a atteint les demi-finales pour finalement se classer quatrième. Le travail de Mark dans le domaine du baseball féminin se fait sentir dans toute la province et continuera d'avoir un impact dans les années à venir.

Méritas du bénévole de l’année de Baseball Canada
DARREL KIREV (SUMMERSIDE, ÎPÉ)

On peut dire que Darrel a laissé sa marque sur presque toutes les facettes du baseball mineur à l'Île-du-Prince-Édouard et à Summerside en 2023. En tant qu'entraîneur, il a dirigé l'équipe 11U AAA de Summerside, a supervisé huit tournois majeurs sur l'Île, a fait un travail inestimable sur le web lorsque l'horaire et l'utilisation des terrains devenaient problématiques et a agi à titre de représentant de Baseball PEI lors de plusieurs championnats provinciaux. Tout cela s'ajoute aux rôles de Darrel en tant que membre du conseil d'administration local et provincial. Darrel a vraiment aidé l'Île-du-Prince-Édouard à traverser une saison très difficile, avec plus de parties et de tournois reportés à cause de la pluie que toute autre saison jamais enregistrée. Il a un cœur d'or et il est toujours prêt à donner un coup de main lorsque c'est nécessaire.

Joueuse la plus utile de l’équipe nationale feminine
ZOE HICKS (Boissevain, MB)

Il n'a pas fallu longtemps à Zoe pour s'imposer comme un rouage important du programme de l'équipe nationale féminine grâce à sa féroce compétitivité, à ses performances et à ses qualités de leader. Se joignant à l'équipe pour la première fois en 2022, Zoe s'est emparée du troisième but et l'a occupé lors de la phase de groupe de la Coupe du monde de baseball féminin, défendant cette position de façon impeccable tout en étant une force à la plaque. Sa moyenne au bâton de ,667 l’a placé en deuxième position lors du tournoi, y compris une soirée de 3-en-3 avec trois points marqués et deux points produits lors d'une victoire contre Hong Kong. Ce qui est peut-être encore plus impressionnant, c'est que Zoe a également participé au programme national de Softball Canada plus tôt au cours de l'été et, la semaine dernière, elle a aidé l'équipe à remporter la victoire medaille bronze aux Jeux panaméricains au Chili.

Méritas Ashley Stephenson
SENA CATTERALL (Pierrefonds, QC)

Membre de l'équipe nationale féminine depuis 2019, Sena a élevé son niveau de jeu lors de la phase de groupe de la Coupe du monde de baseball féminin l'été dernier, s'imposant comme une leader grâce à ses performances remarquables et à son jeu tenace. Patrouillant le champ centre de l'équipe canadienne, son jeu défensif a été parmi les meilleurs du tournoi, tandis qu'elle a obtenu des coups sûrs dans trois des quatre matchs qu'elle a commencés, y compris plus d’un coup sûr par match dans les victoires contre le Mexique et l'Australie. Son jeu a été une source d'inspiration pour les jeunes joueuses, la moyenne d'âge de l'équipe canadienne étant d'un peu plus de 20 ans seulement.

Joueur la plus utile de l’équipe nationale masculin
MATT LLOYD (OKOTOKS, AB)

En juin dernier, Matt a disputé les quatre matchs d'Équipe Canada lors des qualifications pour les Jeux panaméricains en Argentine. Il a frappé pour une moyenne de,308 et a réussi un coup de circuit lors d'une victoire contre le Panama. Ancien membre de l'équipe nationale junior, Matt a joué une défense impeccable tout au long du tournoi.

Province de l’année
BASEBALL NOVA SCOTIA

Gagnante à trois reprises du prix de la province de l'année depuis 1986, Baseball Nova Scotia s'est classée première dans les catégories de la gouvernance, des membres et de la gestion des programmes. Parmi les faits saillants, mentionnons la présence de joueurs au sein des trois équipes nationales de Baseball Canada et l'obtention de trois médailles lors des Championnats de Baseball Canada. Félicitations à Baseball Nouvelle-Écosse.


Partenaires