Vendredi le 1er avril 2016 - MONTRÉAL – Ce vendredi, Baseball Canada, en partenariat avec Baseball Colombie-Britannique, Baseball Alberta, Baseball Saskatchewan, Baseball Manitoba, Baseball Ontario, Baseball Québec, Baseball Nouveau Brunswick, Baseball Nouvelle-Écosse, Baseball I.P.E. et Baseball Terre-Neuve & Labrador ont lancé ‘Un été parfait’ – une campagne de promotion du baseball comme étant le sport estival de choix pour les Canadiens.
Cette annonce a eu lieu lors d’une conférence de presse tenue à l’intérieur du stade olympique à Montréal avant le début de l’une des deux parties hors-concours opposant les Blue Jays de Toronto, champions en titre de la division est de la ligue américaine, et les Red Sox de Boston.
“Nous sommes vraiment heureux du lancement de la campagne Un Été parfait” mentionne le président de Baseball Canada Ray Carter. “Le baseball fait partie de la vie de milliers de Canadiens à chaque été, que ce soit à titre de joueurs, entraîneurs, officiels ou bénévoles. L’objectif de cette campagne est de promouvoir notre sport afin que des milliers de personnes de plus puissent jouir des bénéfices offerts par notre sport.
“Notre volume d’inscriptions continue sa progression stable au cours des huit dernières années avec une augmentation de 8% en 2015. Avec les succès de nos équipes nationales, de nos programmes d’initiation de qualité et de l’impact des Blue Jays de Toronto sur le pays en entier, le baseball est en vie plus que jamais au Canada.”
L’événement fut guidé par l’ex-joueur de l’équipe nationale Marc Griffin de RDS et incluait une vidéo mettant en vedette les joueurs professionnels canadiens Russell Martin, Michael Saunders, John Axford, Dalton Pompey et Josh Naylor de même que Ella Matteucci et Ashley Stephenson de l’équipe nationale féminine.
Parmi les invités, nous pouvions retrouver M. Stephen Brooks, vice-président des opérations des Blue Jays de Toronto, M. Jason Dickson, vice-président de Baseball Canada ainsi que le Maire de Montréal, M. Denis Coderre qui en a profité pour faire une annonce importante pour le baseball.
“Aujourd’hui, nous annonçons la mise en œuvre d’une politique du baseball qui comprend un plan ambitieux pour aider au développement de la pratique du baseball, améliorer l’offre en infrastructures et faire la promotion du baseball par l’accueil d’événements. On constate ces dernières années une augmentation des inscriptions dans les associations de baseball à Montréal et un regain de popularité du sport et comme ville nous devons soutenir cet engouement.”
Suite à la conférence de presse, M. Coderre, M. Brooks et M. Dickson ont pris part à une photo de groupe en présence de Russell Martin, natif de Montréal et de Michael Saunders des Blue Jays de Toronto.
Pour plus d'information: uneteparfait.ca