info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le président de Baseball Canada honoré en Colombie-Britannique

Ottawa, Ontario – Le 11 avril dernier, l’Association de baseball amateur de Tsawwassen en Colombie-Britannique lançait sa nouvelle saison sur un tout nouveau terrain construit par la municipalité de Delta. Évidemment, pour commémorer un tel événement, les responsables souhaitaient la présence d’une personnalité emblématique du baseball au Canada. Ils ont donc lancé l’invitation au président de Baseball Canada, monsieur Ray Carter. 

Mais le président de Baseball Canada n’avait pas été informé que lors de cette inauguration on en profiterait également pour l’honorer, lui, qui atteindra 35 ans d’implication dans le monde du baseball au cours de la saison en cours. Et pour lui rendre hommage, le nouveau terrain inauguré à Delta avait tout simplement été nommé le « Ray Carter Field ». 

« Ce fut une surprise totale, a expliqué Carter. J’ai été abasourdi lorsque j’ai vu mon nom sur l’affiche identifiant le terrain. C’est tout un honneur qu’on me fait en agissant ainsi. » 

Carter a par la suite blagué en disant : « Est-ce un message qu’on me lance afin que je prenne ma retraite? » 

Depuis son arrivée dans la région de Delta sur l’île de Vancouver, en 1975, le curriculum vitae de Ray Carter dans le monde du baseball n’a jamais cessé de s’allonger. Il a fait ses débuts comme membre du personnel responsable de l’entretien des terrains et comme entraîneur pour l’Association de baseball amateur de Tsawwassen. Puis, il a gravi, petit à petit, tous les échelons de l’association jusqu’à finalement en devenir le président. Il a également œuvré durant treize ans au sein de la Commission des parcs et de la récréation de la municipalité de Delta. 

En 1988, Carter devient président de British Columbia Minor Baseball, un poste qu’il conserve jusqu’en 1990, date à laquelle il devient président de la Fédération du baseball amateur de Colombie-Britannique. La même année, il accède à la vice-présidence de Baseball Canada. Il s’implique dès ce jour dans de très nombreux comités à la grandeur du pays. Finalement, en 2000, Carter est élu président de Baseball Canada. 

Dans sa vie professionnelle, Carter est le président de RKTG Consulting and Engineers et est membre du comité de forces policières de Delta. Par le passé, ses efforts ont souvent été reconnus et plusieurs méritas communautaires pour son action bénévole lui ont été décernés. Il a aussi reçu la médaille du bénévolat du Gouverneur général du Canada en 1993. 

Mais, malgré tous ces prix et ces nombreuses marques de reconnaissance, Ray Carter demeure toujours modeste et surtout toujours prêt de reconnaître les réalisations des autres. 

« C’est toujours un peu gênant de recevoir de telles distinctions, car il y a tellement d’autres personnes qui travaillent avec acharnement et qui mériteraient, elles aussi, d’être reconnues », commente le président de Baseball Canada. « Je me suis beaucoup impliqué dans le sport communautaire, tout simplement parce que je suis une personne qui aime le sport. L’honneur que l’on me fait aujourd’hui peut certainement être qualifié de moment mémorable pour moi. » 

Évidemment, la grande famille de Baseball Canada adresse ses plus sincères félicitations à son président!


Partenaires