info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Baseball Canada dévoile son alignement pour la Classique mondiale

Ottawa, Ontario – Baseball Canada, en collaboration avec les deux ligues majeures de baseball, a dévoilé son alignement de 28 joueurs pour la Classique mondiale de baseball 2009. Pas moins de dix joueurs évoluant régulièrement dans les ligues majeures sont de l’alignement, soit Justin Morneau des Twins du Minnesota, Russell Martin des Dodgers de Los Angeles, Jason Bay des Red Sox de Boston, Joey Votto des Reds de Cincinnati, Scott Richmond des Blue Jays de Toronto, Mark Teahen des Royals de Kansas City et Matt Stairs des Phillies de Philadelphie.

D’autres sont des réguliers de l’équipe nationale tels Stubby Clapp (Windsor, Ontario), Mike Johnson (Edmonton, Alberta), Adam Stern (London, Ontario) et Chris Begg (Uxbridge, Ontario). De plus, des recrues prometteuses comme Phillippe Aumont (Gatineau, Québec) et Brett Lawrie (Langley, Colombie-Britannique) sont aussi de l’alignement d’Équipe Canada.

Des 28 joueurs de la formation canadienne, 11 en sont à leur deuxième apparition à la Classique mondiale, soit Justin Morneau, Jason Bay, Matts Stairs, Peter Orr, Jesse Crain, Stubby Clapp, Steve Green, Adam Stern, Chris Begg, Vince Perkins et Corey Koskie.

Cliquez ici pour l’alignement au complet.

Des opinions pour le moins contradictoires circulent relativement à la force et surtout à l’expérience du personnel de lanceurs des Canadiens pour la Classique, mais le gérant de l’équipe, Ernie Whitt, est convaincu que ses jeunes lanceurs vont en surprendre plus d’un.

« Je suis très confiant que nos lanceurs sauront lancer deux ou trois manches chacun et ainsi nous garder dans le match de façon à laisser notre offensive prendre les choses en main », a déclaré Whitt, lors d’une conférence de presse ayant suivi le dévoilement de l’alignement.

Les joueurs ont été invités à se rendre à Dunedin en Floride dès le 1er mars pour amorcer leur préparation en vue de la Classique. Sont prévus, entre autres, trois matchs préparatoires qui opposeront « Team Canada » aux Blue Jays de Toronto, aux Phillies de Philadelphie et aux  Yankees de New York.

Le Canada dispute son premier match de la Classique mondiale de baseball le 7 mars prochain à 14 heures au Centre Rogers à Toronto. Ils affrontent, pour l’occasion, la puissante formation des États-Unis.

Qu’est-ce que la Classique mondiale de baseball?
La Classique mondiale de baseball est le plus important tournoi international sanctionné par la Fédération internationale de baseball (IBAF). Il met en vedette les meilleurs joueurs de baseball au monde. Peu importe la ligue où évoluent les joueurs, dans cette compétition ils représentent leurs pays ou leurs territoires.

Lors de la première édition de la Classique mondiale de baseball tenue en mars 2006, pas moins de 486 joueurs, dont 235 provenant des organisations des ligues majeures de baseball, représentant 16 équipes de partout dans le monde, ont participé.

Lors de la deuxième édition de la classique, qui se tient du 5 au 23 mars 2009, c’est encore une fois les 16 meilleures équipes nationales au monde qui participeront.

La classique est présentée tous les quatre ans et déjà les dirigeants de l’IBAF songent à élargir les cadres pour le tournoi de 2013.

Horaire - Équipe Canada: Classique mondiale de baseball
Horaire - Classique mondiale de baseball 2009


Partenaires