info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les recrues des Braves profitent des erreurs des Canadiens!

Orlando, Floride – Les deux équipes ont commis des erreurs en défensive, mais se sont les recrues des Braves d’Atlanta qui ont le plus profité de la situation. Ils ont effacé un déficit de 2-1 tôt dans le match, puis ont pris les devants pour de bon aux dépens de l’équipe nationale junior qui tient présentement son camp d’entraînement printanier en Floride. Les nôtres se sont inclinés au compte de 4-2.

Quand les recrues des Braves se sont présentés pour leur troisième tour à la frappe, ils tiraient de l'arrière 2-1 sur l'équipe junior canadienne. Le premier frappeur des Braves a soutiré un but sur balles, a avancé au deuxième but suite à une erreur du lanceur canadien, puis est venu marquer sur un coup sûr créant ainsi l'égalité 2-2. Puis, une balle passée a permis à la formation des professionnels de prendre les devants 3-2.

Les recrues des Braves ont ajouté un point d’assurance à la quatrième manche suite à un double et, encore une fois, à une erreur, tout cela avec un retrait. En avance 4-2 dans le match, les Braves n'ont plus été importunés.

Pourtant, en début de rencontre, après que les jeunes Braves aient pris une avance de 1-0, les Canadiens ont rebondi avec trois coups consécutifs à leur deuxième tour au bâton, des simples de Jeff Hunt (Cambridge, Ontario), Adam Nelubowich (Stoney Plain, Alberta) et Larry Balkwill (Chatham, Ontario). Le coup de Balkwill a fait compter Hunt pour niveler la marque. Nelubowich a ensuite marqué le deuxième point des nôtres suite à une erreur. Les hommes du gérant Greg Hamilton étaient alors en avance 2-1.

Paul Barton (Qualicum Beach, Colombie-Britannique) a lancé les trois premières manches pour les Canadiens, allouant trois points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche. Il a permis trois coups sûrs et deux buts sur balles et a réussi deux retraits sur des prises.

Mike Ellis (Surrey, Colombie-Britannique) a alloué un point dans sa première manche au monticule, mais a terminé sa sortie en force. En effet, en trois manches de travail, il n'a accordé qu'un point sur cinq coups sûrs et a inscrit un retrait sur des prises.

Johnathan Solazzo (Mississauga, Ontario) et Steve McKinnon (Duncan, Colombie-Britannique) ont terminé le match sur la butte pour les Canadiens. Solazzo a lancé une manche sans allouer de points, accordant seulement un coup sûr et un but sur balles. McKinnon, pour sa part, a lancé deux manches sans allouer de points. Il a accordé un coup sûr et cédé un but sur balles en plus de passer deux frappeurs dans la mitaine.

Le prochain match de l’équipe nationale junior a lieu le lundi 20 avril à 13 heures. Nos porte-couleurs affronteront alors les recrues des Tigers de Detroit.


Partenaires