info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Brewers trop forts pour les Canadiens dans le deuxième match de la journée

San Pedro de Macoris, République Dominicaine – Les prospects dominicains des Brewers de Milwaukee ont réussi dix coups sûrs, dont un circuit bon pour deux points, en route vers une victoire facile de 6-1 sur l’équipe nationale junior.

Rappelons que les Canadiens avaient fait match nul 3-3 quelques heures auparavant contre les joueurs appartenant aux Blue Jays de Toronto. Cette fois, ils n’ont pas été en mesure de trouver le moyen de stopper l’attaque des Brewers.

Clayton Isherwood (Van Anda, C.-B.) a débuté la rencontre au monticule pour l’équipe nationale junior et les Brewers n’ont pas perdu de temps avant de frapper et compter. Le premier frappeur du match a réussi un triple et le second l’a poussé au marbre avec un simple.

Isherwood a réussi quatre retraits sur des prises dans les deux premières manches et s’en est bien tiré en troisième. Les buts étaient remplis et il n’y avait pas de retrait, mais les frappeurs suivants ont été retirés sur une flèche, une chandelle intérieure et un retrait sur des prises.

Les Brewers ont triplé leur avance d’un seul élan (circuit de deux points) en quatrième manche et ils en ont ajouté un autre à la manche suivante sur un double vol de but effectué à la perfection.

Malgré les quatre points donnés par Isherwood (dont trois sont mérités), il a réussi un impressionnant total de huit retraits au bâton, tout en allouant six coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches de travail.

En septième manche, les Canadiens ont rempli les buts mais un double jeu suivi d’un ballon ont étouffé la menace. Jamar Burnette (Toronto, ON) et Owen Spiwak (Mississauga, ON) ont chacun réussi un simple, soit deux des cinq coups sûrs de l’équipe aujourd’hui.

Dylan Brooks (Dorchester, ON) a pris la relève en sixième manche. Il a retiré deux frappeurs sur des prises, a atteint un frappeur mais a mis fin à la manche sur un roulant.

Brooks est retourné au monticule en septième et a permis un double et un simple pour porter la marque à 5-0. Il a ensuite mis fin à la manche grâce à un important retrait sur des prises avec deux coureurs sur les sentiers.

Au total, il a permis un point sur deux coups sûrs et un but sur balles. Il a passé trois frappeurs dans la mitaine.

Le seul côté positif à l’offensive a eu lieu en huitième lorsque Jordan Schulz (Strasbourg, SK) a réussi un circuit solo par-dessus la clôture du champ gauche.

Brett Siddall (Windsor, ON) a fait une apparition d’urgence en relève en neuvième manche. Il a permis un point.

Notes : La formation junior sera de retour à Boca Chica demain matin pour un duel face aux joueurs de l’organisation des Cubs de Chicago… Travis Seabrooke (Peterborough, ON) sera le lanceur partant… Le match débutera à 11h00… La seule façon de suivre le déroulement de la rencontre sera via le compte Twitter de Baseball Canada (www.twitter.com/baseballcanada).

Ce camp tenu en République Dominicaine est l’avant-dernier à se tenir avant le championnat du monde de l’IBAF des 18 ans et moins à Séoul, Corée du Sud, du 30 août au 8 septembre. La formation officielle sera connue suite au camp final et à une série de rencontres préparatoires qui auront lieu du 15 au 27 août suite.

Cliquez ici pour l’alignement, l’horaire et le personnel de lanceurs.


Partenaires