info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Dylan Brooks brille au monticule dans une défaite de l’équipe nationale junior

Orlando, Floride, États-Unis – Les jeunes recrues de l’organisation des Tigers de Detroit ont brisé une égalité de 0-0 en sixième manche et ont ajouté des points en huitième et en neuvième pour finalement infliger une défaite de 7-0 à l’équipe nationale junior, aujourd’hui, au troisième jour du camp d’entraînement printanier de la troupe junior canadienne.

La formation du gérant Greg Hamilton a profité d’une solide sortie de son lanceur partant, Dylan Brooks (Dorchester, ON), qui a officié durant trois manches n’accordant que deux buts sur balles, c’est tout.

En première manche, l’artilleur ontarien a retiré les trois premiers frappeurs qu’il a affrontés sur des roulants au champ intérieur. Puis, il a alloué un but sur balles aux deux premiers adversaires qui se sont présentés devant lui à la deuxième reprise. Avec deux coureurs sur les sentiers, il a inscrit un premier retrait sur des prises, avant d’obliger le frappeur suivant à se compromettre dans un double jeu, qui mettait fin à la manche.

En troisième manche, Brooks a retiré les trois frappeurs dans l’ordre : un ballon, un roulant et un retrait sur des prises.

Brodie Harkness (Bowmanville, ON) a pris la relève de Brooks et a lui aussi brillé, y allant de deux manches sans céder de point, ne permettant que deux coups sûrs et un but sur balles, inscrivant un retrait sur des prises.

Toutefois, les bâtons des Canadiens sont restés silencieux jusqu’en fin de quatrième, alors que Chris Thibedeau (Dartmouth, N.-É.) a frappé un simple après deux retraits et que Malik Collymore (Mississauga, ON) a suivi en soutirant un but sur balles. Mais, les deux coureurs n’ont pu capitaliser, un ballon mettant fin à la manche et à la menace.

Tyler O’Neill (Maple Ridge, BC) a continué à bien frapper, claquant un double comme premier frappeur de la cinquième manche et atteignant le troisième sac suite à un mauvais lancer de l’artilleur évoluant dans les rangs professionnels. Mais, comme à la manche précédente le coureur de la troupe canadienne est resté sur les buts.

Les jeunes qui espèrent évoluer pour l’équipe de la ville de l’automobile ont brisé la glace et ont compté en début de sixième quand le releveur canadien, Daniel Procopio (Toronto, ON), a cédé un coup de deux buts après deux retraits. L’auteur du double s’est amené à la plaque sur un simple du coéquipier qui l’a suivi dans le rectangle du frappeur.

Procopio s’est sortie d’une situation problématique en septième manche, quand il a obligé le frappeur à y aller d’un petit roulant au champ intérieur alors qu’il y avait des coureurs aux deuxième et troisième buts.

Les joueurs de l’organisation des Tigers ont enlevé tout espoir de victoire aux juniors canadiens en comptant quatre fois en huitième manche, prenant ainsi les devants au compte de 5-0.

Un triple réussi par le premier frappeur de la manche aux dépens du releveur Christian Botter (Maple, ON) a lancé la poussée de la formation américaine. Par la suite, un point a compté sur une erreur, puis trois autres suite à un double et à un simple.

Les Tigers ont ajouté deux autres points en neuvième suite à un autre double et à un ballon-sacrifice.

Outre Thibedeau et O’Neill, Gareth Morgan (Toronto, ON), Morgan Lofstrom (Kelowna, C.-B.) et Mitchell Bigras (Sarnia, ON) ont frappé des coups sûrs dans le camp de l’équipe nationale junior.

Méli-mélo
La formation canadienne se rendra au complexe Bobby Mattick de Dunedin demain, pour y affronter les meilleurs espoirs des Blue Jays de Toronto.

Le match prendra son envol à 13 heures (heures de l’Est).

Kurtis Horne (Sooke, C.-B.), un lanceur gaucher, devrait être le partant de l’équipe de Greg Hamilton.
 


Partenaires