info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Jeux du Canada : l’Ontario et la Colombie-Britannique s’affronteront pour l’or!

Sherbrooke, Québec, le 8 août 2013 – Les équipes de l’Ontario et de la Colombie-Britannique ont toutes les deux remporté ce soir leur match de demi-finale et ont donc rendez-vous demain soir au stade Amédée-Roy de Sherbrooke pour l’ultime rencontre du tournoi de baseball des Jeux du Canada Sherbrooke 2013, le match de la médaille d’or. Le premier « play ball » de la rencontre sera entendu à 18 heures (heure de l’Est) 

Cet affrontement est, somme toute, une reprise de la finale 2012 du tournoi de la Coupe Baseball Canada où les deux équipes s’étaient affrontées, alors que la troupe ontarienne avait mérité la médaille d’or.

Dans le match de la médaille de bronze (13 heures demain après-midi), l’Alberta affrontera le Nouveau-Brunswick, tandis que le Québec et la Saskatchewan batailleront pour la cinquième place du classement (10 heures demain matin).

La formation de la Colombie-Britannique semble avantagée pour le match de la médaille d’or, elle qui a défait la troupe ontarienne 10-0 et 9-0 plutôt cette semaine, mais face à un match d’une telle importance, il n’y a plus de statistiques qui tiennent!

Cinq matchs étaient au programme aujourd’hui, voici les comptes rendus :

L’Alberta passe en demi-finale!

Magog, Québec, le 8 août 2013 – Voilà, la ronde des médailles et des matchs de classement est en cours au tournoi de baseball des Jeux du Canada. Dans le premier match du jour disputé au parc de l’Est à Magog, sous un ciel menaçant, les frappeurs albertains ont fait retentir leurs bâtons comme s’ils maniaient l’éclair de Zeus. Ils ont amorcé le match en lion, y allant de cinq coups sûrs à leur premier tour à la frappe, claquant deux doubles et trois simples, et prenant les devants… 5-0 aux dépens de la troupe de la Saskatchewan. Une avance qui leur sera suffisante pour récolter la victoire au compte de 9-2.

Michael Belliveau (Calgary, AB) a produit un point dans cette manche, tandis que Tanner Kirwir (Sherwood Park, AB) et Drake Kirkwood (Calgary, AB) en ont ajouté deux chacun.

En troisième manche, Nolan Bumstead (Calgary, AB) a donné un point de plus aux siens, claquant la longue balle, le premier coup de circuit réussi ici, à Magog, depuis le tout premier match de la compétition, alors que l’équipe du Québec avait frappé deux coups de quatre buts.

Toujours pour l’Alberta, Carson Wlad (Calgary, AB) a croisé le marbre en quatrième manche portant la marque à 7-0.

Mais, dès leur retour au bâton, les Saskatchewanais ont placé des coureurs au premier et au deuxième but et, après un superbe jeu en défensive du voltigeur de centre des Albertains (Carson Wlad ) qui les a privés de deux points, Gordie McDougall a corrigé le tir en claquant un double, poussant finalement ses deux coéquipiers à la plaque payante, pour les deux seuls points de son équipe dans le match.

Fort d’une avance de 7-2 après cinq manches de jeu, les Albertains ont ajouté un point à leur avance à chacun de leurs sixième et septième tours à la frappe.

La victoire de l’Alberta est celle du lanceur Nick Vickers (Calgary, AB), lui qui a lancé un match complet, sept manches, ne cédant que deux points sur trois coups sûrs et deux buts sur balles, tout en passant neuf frappeurs de la Saskatchewan sur des prises.

Cette rencontre était la dernière du tournoi de baseball des Jeux du Canada disputée à Magog. Tous les bénévoles qui y ont œuvré méritent des félicitations pour le travail colossal accompli.

Ben Onyshko signe un match sans point ni coup sûr!

Coaticook, Québec, le 8 août 2013 – Wow! Dans l’ultime rencontre des Jeux du Canada pour les représentants du Manitoba, le lanceur de 16 ans Ben Onyshko a réalisé le rêve de tout artilleur de baseball, soit celui de réussir un match sans point ni coup sûr! L’athlète de 16 ans de Winnipeg au Manitoba a réussi son exploit, alors que son équipe disputait le match devant décider des 7e et 8e rangs du classement de la compétition. Onyshko a mené les siens à un gain de 3-0 sur les porte-couleurs de la Nouvelle-Écosse.

Le jeune Onyshko a été dominant au monticule, passant pas moins de dix frappeurs sur des prises au cours de ses sept manches de travail.

Après avoir permis à deux coureurs d’atteindre les buts en première manche, résultat d’un frappeur atteint et d’une erreur en défensive de ses coéquipiers, Onyshko n’a permis qu’à un seul autre frappeur d’atteindre le premier but, et ce, à la faveur d’un but sur balles en quatrième manche.

Troy Blad (Mitchell, MB), Skylar Canada (Boissevain, MB) et Drake Pilat (Winnipeg, MB) ont produit les trois points de la troupe manitobaine qui termine la compétition avec un dossier de 4 gains contre 2 revers.

Les deux artilleurs de la Nouvelle-Écosse, Jake Lonar (Coldbrook, N.-É.) et Christian Smith (Cole Harbour, N.É.) ont bien fait dans la défaite, ne cédant que trois points sur seulement cinq coups sûrs.

La troupe néo-écossaise termine les Jeux du Canada 2013 avec une fiche de 2 victoires et 4 défaites.

Terre-Neuve et Labrador termine les Jeux du Canada en beauté!

Sherbrooke, Québec, le 8 août 2013 – Dans le match de classement décidant des 9e et 10e positions du tournoi de baseball des Jeux du Canada, la formation de Terre-Neuve et Labrador a disputé son meilleur match des compétitions, défaisant la troupe de l’Île-du-Prince-Édouard au compte de 2-0. Le lanceur Matt Murphy (St. John’s, T.-N.-L.) a été brillant, blanchissant ses adversaires durant tout l’affrontement, de sept manches, ne leur cédant que trois coups sûrs et deux buts sur balles, tout en inscrivant deux retraits sur des prises.

En attaque, Brad Porter (Conception Bay South, T.-N.-L.) et Randy Reid (St. John’s, T.-N.-L.) ont été les meilleurs de leur équipe, ramenant des dossiers identiques de 2-en-3. Porter a de plus frappé un ballon-sacrifice qui a produit le point d’assurance de la troupe provenant de la province la plus à l’Est du pays.

Dans le camp de l’Île-du-Prince-Édouard, Charlie Jay (Pisquid, Î.-P.-É.) a réussi deux des trois coups sûrs de son équipe, J. J. Oram (Summerside, Î.-P.-É.) réussissant l’autre.

La formation de Terre-Neuve et Labrador termine la compétition avec un dossier de 2 gains contre 4 revers, tandis que l’Île-du-Prince-Édouard clôt le tournoi avec 6 défaites.

La Colombie-Britannique jouera pour la médaille d’or!

Coaticook, Québec, le 8 août 2013 – C’est sous un ciel partiellement couvert et par une température ni trop chaud, ni trop froide, idéale pour un match de baseball, que la rencontre de demi-finale entre le Nouveau-Brunswick et la Colombie-Britannique s’est amorcée. La troupe britanno-colombienne a travaillé méthodiquement tout au long de l’affrontement s’inscrivant au pointage dans cinq des sept manches de la rencontre et l’emportant au final au compte de 7-0, obtenant, du coup, son carton d’invitation pour le match de la médaille d’or du tournoi de baseball des Jeux du Canada. Cette rencontre qui sera présentée demain, vendredi, au stade Amédée-Roy de Sherbrooke à compter de 19 heures.

Le lanceur partant de la formation de la Colombie-Britannique, Kurt Horne (Sooke, B.-C.) a lancé un match superbe. Il a officié durant six manches ne cédant que deux coups sûrs et trois buts sur balles… signant au passage dix retraits sur des prises. Scott Doucet (Surrey, B.-C.), a lancé la dernière manche du match parfaitement.

Les Britanno-Colombiens ont amorcé en force la rencontre, alors qu’ils ont compté deux points dès leur premier tour au bâton. Mitchell Robinson (Surrey, B.-C.) avec un simple et Anthony Cusati (Burnaby, B.-C.) avec un ballon-sacrifice ont produit les deux premiers points des leurs.

Puis en début de quatrième manche, la Colombie-Britannique a ajouté un point à son avance, quand Nick Favaro, (Burnaby, B.-C.) auteur d’un simple est venu croiser le marbre sur un retrait à l’avant-champ.

Les porte-couleurs de la Colombie-Britannique ont porté la marque à 4 à 0 en début de cinquième manche. Dylan Yeager (Surrey, B.-C.) a claqué un double et il est venu compter… sur une balle passée.

Les représentants de la province la plus à l’ouest du pays ont ajouté deux autres points à leur sixième tour à la frappe. Keenan Williams (Vancouver, B.-C.) et Justin Lawrence (Surrey, B.-C.) ont croisé le marbre respectivement sur un mauvais lancer et sur une erreur. Williams avait claqué un double pour se rendre sur les buts, le neuvième coup sûr des siens dans le match.

Finalement, ils ont compté leur septième point en dernière manche, lorsqu’Anthony Cusati a croisé le marbre.

En raison de leur défaite, les Néo-Brunswickois disputeront le match de la médaille de bronze où ils affronteront la formation de l’Alberta. Le match sera disputé au stade Amédée Roy demain après-midi, vendredi, à compter de 13 heures.

Cette rencontre était la dernière du tournoi de baseball des Jeux du Canada Sherbrooke 2013 disputée à Coaticook. Tous les bénévoles qui y ont œuvré méritent des félicitations pour le travail colossal accompli.

L’Ontario affrontera la Colombie-Britannique dans l’ultime match des Jeux du Canada

Sherbrooke, Québec, le 8 août 2013 – Les nombreux spectateurs présents ce soir au stade Amédée-Roy de Sherbrooke pour un des deux matchs de demi-finale du tournoi de baseball des Jeux du Canada Sherbrooke 2013 ont eu droit à un excellent spectacle, un spectacle signé Colin Robinson (Windsor, ON), le joueur de premier but de la troupe ontarienne a en effet produit tous les points de son équipe dans un gain de 3-0 de l’Ontario aux dépens de l’Alberta! Avec leur victoire, les Ontariens s’assurent d’une participation au match de la médaille d’or, une rencontre où ils affronteront la Colombie-Britannique et qui sera présentée au stade Amédée-Roy de Sherbrooke demain, vendredi, à compter de 18 heures.

La formation ontarienne s’est inscrite à la marque en troisième manche. Avec les sentiers bondés de trois de ses coéquipiers et deux retraits au tableau, l’Ontarien Colin Robinson (Windsor, ON) a frappé solidement une balle tout juste à l’intérieur de la ligne du troisième but poussant ainsi deux des siens à la plaque payante et propulsant l’Ontario en avance 2 à 0 dans le match.

Les Albertains ont réduit l’avance de leurs rivaux à seulement un petit point en fin de cinquième manche, alors qu’Alex Bishop (Calgary, AB) s’est amené au marbre suite à une balle passée! Bishop avait atteint le premier sac sur une erreur, le deuxième sur un but sur balles accordé à un de ses coéquipiers et le troisième suite à un amorti-sacrifice.

Mais les porte-couleurs ontariens ont repris leur point en début de la septième manche quand Colin Robinson a frappé un très long ballon-sacrifice à la clôture, produisant ainsi son troisième point du match!

Suite à leur défaite, les Albertains disputeront donc le match de la médaille de bronze, une rencontre où ils affronteront les Néo-Brunswickois. Le match sera disputé au stade Amédée Roy demain après-midi, vendredi, à compter de 13 heures.
 


Partenaires