Ottawa, Ontario – Vous aimeriez voir comment votre équipe se comporterait contre certaines des meilleures formations canadiennes composées de joueurs de 35 ans et plus, de 44 ans et plus ou encore de 50 ans, des équipes provenant de partout au pays. Eh bien, vous pouvez avoir réponse à votre question dès cet été en vous inscrivant au « Championnat canadien des vétérans du baseball », une compétition qui se déroulera du 1er au 5 août prochain à Edmonton en Alberta.
L’événement a été lancé en 1993 et selon son coprésident actuel, Rainie Gervais, la compétition offre une excellente semaine de baseball, une semaine qui sera certainement le moment fort du calendrier baseball des équipes qui vont y participer.
« Certaines équipes sont de retour à notre tournoi année après année, cette compétition ayant été inscrite à leur calendrier des vacances familiales annuelles, tandis que d’autres sont tout simplement des équipes d’étoiles de leur ligue respective », lance Rainie Gervais. « Des équipes s’entraînent en gymnase durant l’hiver et y vont de campagne de financement pour réaliser ce voyage. »
Le tournoi a pris de l’ampleur chaque année depuis sa création. L’édition 2013 n’est pas différente des autres à cet égard, alors que plus de 40 équipes, donc 600 participants, seront présentes. Les formations sont réparties en trois divisions, c’est-à-dire : les 35 ans et +, les 44 ans et + et les 50 ans et +.
« Le calibre des joueurs de la division des 35 ans et + a tendance à être plus relevé, plusieurs des joueurs ayant évolué au sein du réseau des universités et des collèges américains et, dans certains cas, même chez les pros! », précise Gervais.
Ce qui rend la compétition intéressante cette année est que la troupe des Orioles de Woodslee aura la chance de remporter le tournoi pour la troisième fois de leur histoire, ce qui n’est jamais arrivé depuis la création du tournoi.
Dans la division des 44 ans et plus, les Golden A’s d’Oakville seront présents pour défendre le titre qu’ils ont remporté la saison dernière, tandis que les Simcoe Rockers de Dufferin défendront leur championnat dans la catégorie des 50 ans et +.
Les matchs seront disputés au stade Telus d’Edmonton, le domicile de l’équipe des Trappers d’Edmonton de la ligue de la Côte du Pacifique (AAA). Il s’agit du même stade où a été disputé en 2012 le tournoi de la « Coupe du monde de baseball féminin ». D’autres terrains d’Edmonton, de St Albert et de Spruce Grove accueilleront également des rencontres de la compétition.
Quel que soit le niveau, le tournoi promet d’être un événement amusant et compétitif et surtout disputé dans une des plus belles villes de l’Ouest canadien.
« Tous nos bénévoles sont de grands amateurs de baseball et nous sommes fiers de permettre à nos pères de jouer dans une compétition aussi relevée », a poursuivi Gervais. » Puis, après ce merveilleux week-end, nous serons tous de retour à nos emplois respectifs.
Pour obtenir des informations relativement à l’inscription, consultez le lien suivant : http://cnobf2013.ca