Ottawa, Ontario – Avec le repêchage annuel et la date limite des transactions maintenant passés, c’est le moment où les spécialistes du monde entier retouchent leur liste des meilleurs espoirs.
MLB.com et Baseball America ont tous deux publié une liste à jour des 30 meilleurs espoirs pour chacune des 30 formations du circuit en plus de dévoiler le top 100 des recrues à surveiller pour les amateurs de baseball. Ces jeunes joueurs devraient avoir un impact sur leur équipe respective dans un avenir rapproché.
Pour les amateurs de baseball canadien, ces listes placent sous les projecteurs les joueurs d’ici qu’ils doivent surveiller dans leur route vers les grandes ligues.
Il y a présentement consensus sur l’avenir de l’ancien de la formation masculine junior du Canada Jordan Balazovic (Mississauga, ON), actuellement employé dans l’organisation des Twins du Minnesota, qui est du groupe des top 100 depuis un peu plus d’un an maintenant. Baseball America le classe 89e et MLB Pipeline, 88e.
Le lanceur droitier n’a commencé sa saison que le 5 juin dernier mais il montre de bonnes statistiques avec la formation AA de Wichita : 4-2, MPM de 3,42, WHIP de 1,39 et 78 retraits au bâton en 15 départs et 71 manches lancées.
L’athlète qui a participé au match Futures en 2019 et aux Jeux panaméricains 2019 à Lima, où il a rapporté une médaille d’or, a blanchi l’adversaire pendant six manches en plus d’obtenir six retraits sur des prises le 21 août dernier.
Balazovic est le seul Canadien dans le top 100 mais il y en a plusieurs autres dans les listes des équipes. Voici un résumé :
Braves d’Atlanta :
Orioles de Baltimore :
Cubs de Chicago :
Indians de Cleveland:
Tigers de Détroit Tigers:
Angles de Los Angeles :
Brewers de Milwaukee :
Twins du Minnesota :
Mets de New York :
Yankees de New York :
A’s d’Oakland :
Mariners de Seattle :
Blue Jays de Toronto :
* Nés au Canada, grandi aux États-Unis.