info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Canadiens gagnent le troisième match

PERTH, Australie – Quatre points dans la quatrième manche furent la différence pour l’équipe nationale senior contre le Heat de Perth dans leur troisième match d’exhibition et ils remportent la partie par la marque de 8-2.

Les Canadiens ont ouvert le pointage au début de la première manche quand Matt Rogelstad (New Westminster, C.-B.), après avoir frappé un triple, a compté le premier points du match sur le simple de Mike Saunders (Victoria, C.-B.).

Le Heat ont égalisé le pointage en fin de la première manche et ont pris les devants à la troisième manche sur le simple de Lachlan Dale, qui a fait compter Daniel Floyd pour une avance de 2-1.

Les Canadiens ont répliqué rapidement à la quatrième manche.  Après que Nick Weglarz (Stevensville, ON) eut frappé un simple et Jimmy VanOstrand (Richmond, C.-B.) a atteint les sentiers sur une erreur, Taylor Green (Courtenay, C.-B.) a frappé un simple pour faire compter Weglarz et égaler le pointage.

Avec deux coureurs sur les buts et aucun retrait, Emerson Frostad (Calgary, AB) a frappé un circuit pour placer les Canadiens en avance par la marque de 5-2.

« Je regardais pour un bon lancer à frapper et je suis chanceux d'avoir frappé la balle au-dessus de la clôture, » dit Frostad.

Les Canadiens ont ajouté un point à la huitième manche et deux points à la neuvième manche pour de pour compléter le pointage.

Offensivement, Frostad fut 1-en-3 avec un circuit et trois points produits et Rogelstad fut 2-en-5 avec un triple, un double, deux points produits et un point compté.

Au monticule, Jamie Richmond (Mississauga, ON) a mérité la victoire, allouant deux points sur sept coups sûrs et un but sur balles avec quatre retraits sur des prises en cinq manches lancées.

« J’ai lancé des prises et j’ai eu beaucoup de retraits par la défensive et je crois que tout s’est bien passé, » dit Richmond.

En relève, la combinaison de Mike Kusiewicz (Ottawa, ON), R.J. Swindle (Vancouver, C.-B.) et Mike Johnson a tenu le Heat à un coup sûr avec quatre retraits sur des prises.

« On a frappé la balle avec consistance.  On a eu des coups sûrs clés qui peuvent venir de n'importe qui dans l'alignement.  C’est l'une des force de notre alignements, » dit le gérant de l’équipe nationale senior Terry Puhl.

L’équipe nationale senior termine leur horaire d’exhibition le samedi, 3 novembre à 18h30 avec le quatrième match contre le Heat de Perth au Baseball Park de Perth.


Partenaires