info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Luke Carlin reçoit les tirs de Greg Maddux qui signe un 350e gain

SAN DIEGO, CA - Luke Carlin n’aurait jamais pu imaginer meilleur scénario pour faire son entrée dans ligues majeures. Le receveur d’Ottawa, Ontario, qui a été rappelé vendredi par les Padres de San Diego de leur club-école de niveau AAA de Portland, a disputé son premier match, samedi le 10 mai alors que les siens affrontaient les Rockies de Colorado.

Non seulement Carlin a-t-il joué son premier match dans les ligues majeures un jouer seulement après son rappel des ligues mineures, mais en plus, il recevait les tirs d’un futur membre du Temple de la renommée du baseball majeur, Greg Maddux, qui ce jour-là en a profité pour signer sa 350e victoire en carrière 

Carlin n’a pas ressenti de nervosité particulière due au fait qu’il était le receveur d’un lanceur légendaire comme Maddux, mais il a été grandement impressionné de partager avec Maddux un tel moment historique.

« Je ne sais pas quoi dire. J'imagine que c'est comme si tous mes rêves s'étaient réalisés d'un seul coup », a déclaré Carlin dans une entrevue publiée sur MLB.com. Il a conclu l’entrevue en ces termes : « C’est un privilège et un honneur ».

Carlin a été tenu en échec à la frappe lors de son premier match, 0-en-3, mais malgré tout il était heureux, car il venait tout simplement de réaliser un de ses rêves.

Carlin a reçu la nouvelle de sa promotion vendredi dernier, alors qu’il était avec son équipe, les Beavers de Portland de la Ligue de la Côte du Pacifique, à Omaha. La nouvelle de son rappel l’a pris par surprise, car avec les Beavers il occupait le poste de deuxième receveur.

« C’était la dernière chose à laquelle je m’attendais », précise Carlin. « Bien sûr, j’espérais toujours que mon rêve se réalise, mais je ne m’y attendais vraiment pas en ce moment. »

« Puis, a-t-il enchaîné, lorsque je suis arrivé à San Diego, je ne croyais pas jouer si rapidement. Lorsque je me suis accroupi derrière le marbre, samedi, tout ce que je voulais faire était de simplement bien jouer. »

Avec les Beavers de Portland, Carlin connaissait un début de saison tout à fait phénoménal. En plus de briller en défensive, comme à son habitude, depuis le début de la saison il frappait comme un déchaîné. Avant son rappel, il avait déjà produit 11 points avec trois coups de circuits. Sa moyenne au bâton affiche un étonnant .387.


Partenaires