Ottawa, Ontario – Baseball Canada tient à féliciter les joueuses de l'équipe nationale féminine Sena Catterall (Pierrefonds, QC), Alizée Gélinas (Trois-Rivières, QC) et Raine Padgham (Abbotsford, C.-B.) qui représenteront le Canada au Showcase du baseball féminin de l’Australie qui aura lieu à Lismore, en Australie, du 9 au 12 mai.
Cet événement de quatre jours mettra en vedette les meilleures joueuses de l'Australie ainsi que des représentantes internationales du Canada, du Japon et des États-Unis qui représenteront les Giants d'Adélaïde, les Bandits de Brisbane et les Aces de Victoria.
Tous les matchs seront diffusés dans le monde entier via Baseball+.
C'est la deuxième fois que des membres de l'équipe nationale féminine se rendent en Australie pour le tournoi. En 2022, Claire Eccles (Surrey, C.-B.), Alexane Fournier (St-Jean-sur-Richelieu, QC) et Alli Schroder (Fruitvale, C.-B.) y ont participé.
Sena Catterall est membre de l'équipe nationale féminine depuis 2019, année où elle a représenté le Canada aux qualifications de la Coupe du monde féminine de baseball au Mexique et a aidé l'équipe à terminer au troisième rang. Depuis, elle a participé à la Série de l'amitié en 2022 entre le Canada et les États-Unis à Thunder Bay tout en aidant le Canada à se qualifier pour la finale de la Coupe du monde féminine 2024 de la WBSC grâce à une deuxième place au tournoi de la phase A. Lors de cet événement, Catterall a patrouillé le champ centre pour l'équipe du Canada, où elle a obtenu une moyenne de ,455 en quatre matchs. Après le tournoi, Baseball Canada lui a remis le prix Ashley Stephenson pour l'esprit d'équipe et la performance.
Alizée Gélinas a participé à l’événement de démonstration de l'équipe nationale féminine en 2021 avant de prendre part à la Série d'amitié de 2022 et au tournoi de la phase A en 2023. Athlète polyvalente qui peut jouer au troisième ou au premier et lancer, Gélinas a commencé trois des cinq matchs du tournoi l'an dernier et a frappé ,333, y compris une performance de 2-en-2 avec deux points produits dans une victoire contre l'Australie.
Comme Gélinas, Raine Padgham a participé à tous les événements de l'équipe nationale féminine depuis 2021, y compris le tournoi de la phase A, où elle a remporté deux victoires au monticule tout en ayant un impact offensivement. Elle a remporté la victoire dans le premier match du Canada contre le Mexique, inscrivant cinq retraits sur des prises en quatre manches de travail, avant de lancer trois manches en relève contre l'Australie dans une victoire de 11-7. À la plaque, Padgham a réussi trois coups sûrs en sept présences au bâton, avec des doubles dans les victoires contre Hong Kong et la Corée.