Oshawa, Ontario – Le collège Durham d’Oshawa en Ontario accueillera du 23 au 25 octobre prochain les meilleurs joueurs de baseball collégial du Canada qui s’affronteront dans le cadre du Championnat national de l’Association inter-collégiale du baseball canadien de 2009.
Le tournoi d’une durée de trois jours mettra en vedette les six meilleures équipes collégiales canadiennes qui batailleront pour le titre de champion national. C’est la première fois de son histoire que le Collège Durham sera l’hôte de cet événement national, qui se tient annuellement depuis 1995.
« Nous sommes très excités d’accueillir un événement d’une telle importance qui permettra aux meilleures équipes collégiales et universitaires du pays de s’affronter », a déclaré le directeur athlétique du collège Ken Babcock. « Dans une telle compétition, les joueurs donnent tout ce qu’ils ont pour l’emporter. Une telle situation devrait grandement plaire aux amateurs de baseball. Nous profiterons du fait que nous sommes les hôtes de cette compétition pour la première fois de notre histoire pour faire découvrir aux Canadiens notre campus et l’hospitalité des gens de la région de Durham. »
Le stade mémorial Kinsmen à Oshawa sera le théâtre principal du championnat, notamment avec la présentation du match de la grande finale le dimanche après-midi. Plusieurs matchs seront également disputés au terrain Kirky à Pickering. Le calendrier complet des rencontres sera dévoilé quelques jours avant le début des compétitions.
Chacune des six équipes va disputer trois rencontres dans la ronde préliminaire. Les quatre meilleures formations de cette ronde préliminaire accèdent aux demi-finales et les deux gagnants se rencontrent pour le championnat national.
L’équipe du collège Durham est évidemment admise automatiquement au sein des six équipes participantes, ce qui assure aux Lords de ce collège une a cinquième participation consécutive au championnat, eux qui y ont pris part six fois au cours de leur histoire.
L’an dernier, les Cougars de l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) ont gagné le titre de l’AIBC, et ce, pour une deuxième année consécutive. Pour remporter la victoire, l’équipe de UNB avait défait la formation de l’Université de McGill au compte de 5-3.
Pour plus d’informations ou pour devenir commanditaire du Championnat national 2009 de l’AIBC, il suffit de communiquer avec monsieur Scott Dennis par téléphone au (905) 721-2000, poste 2784 ou par courriel à scott.dennis@dc-uoit.ca.
Voici la liste des champions de l’AIBC depuis 1995
2008 - Cougars de l’Université du Nouveau-Brunswick
2007 - Cougars de l’Université du Nouveau-Brunswick
2006 - Redbirds de l’Université McGill
2005 - Capers de l’Université de la Colombie-Britannique
2004 - Golden Gaels de l’Université Queen
2003 - Cougars de l’Université du Nouveau-Brunswick
2002 - Rouge et Or de l’Université Laval
2001 - Rouge et Or de l’Université Laval
2000 - Rouge et Or de l’Université Laval
1999 - Badgers de l’Université Brock
1998 - Badgers de l’Université Brock
1997 - Marauders de l’Université McMaster
1996 - Tigers de l’Université Dalhousie
1995 - Rouge et Or de l’Université Laval