info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Fredericton nomme une rue en l’honneur de Matt Stairs

Fredericton, Nouveau-Brunswick – Matt Stairs est né à Saint-Jean au Nouveau-Brunswick, mais, en raison de sa carrière de joueur de baseball, c’est dans pas moins de 11 villes différentes qu’il a vécu au cours des 17 dernières saisons estivales. Et il se pourrait fort bien qu’il en connaisse une douzième l’été prochain. De plus, c’est à Bangor dans l’État du Maine qu’il passe ces hivers. « Mais, mon véritable chez-moi, c’est Fredericton », mentionne celui qui a remporté la série mondiale avec les Phillies de Philadelphie l’automne dernier.
 
Stairs a été honoré vendredi dernier, le 27 novembre, lorsque la ville de Fredericton a dévoilé un panneau de rue portant son nom. Ce panneau sera placé au tout début de la rue Morrison devant le terrain de baseball « Royals » à Fredericton au Nouveau-Brunswick. La rue se nomme désormais « Chemin Matt Stairs ».

Pour l’occasion, deux autres panneaux ont aussi été dévoilés : un premier, qui est en forme de fanion, qui prendra place sous la galerie de la presse du stade et où il sera inscrit : « Welcome to the Home Of World Series Champion Matt Stairs ». Puis, un deuxième où l’on retrouve la photo du fameux circuit réussit par Matt Stairs à la huitième manche du quatrième match de la série championnat de la Ligue nationale de 2008, une claque frappée aux dépens du lanceur des Dodgers de Los Angeles, Jonathan Broxton. Cette frappe, on s’en souvient avait grandement aidé à propulser les Phillies à la Série mondiale.
 
« Ces trois honneurs me comblent de joie », a révélé Stairs, qui lors des cérémonies était accompagné de son épouse Lisa et de leurs trois filles, Nicole, Alicia et Chandler.
 
« Des affiches qui seront bien en vue au terrain Royals… un panneau de rue à mon nom! En tant que joueur de baseball professionnel, tu travailles durant toute ta carrière pour remporter un jour la Série mondiale. Finalement, je l’ai gagné, puis voilà que mon nom y est associé pour toujours. »
 
« Aujourd’hui, la Série mondiale passe au deuxième rang. De voir mon nom inscrit noir sur blanc sur panneau de rue est sans contredit le plus grand honneur que l’on m’ait réservé durant ma carrière. »
 
« Je le répète Fredericton, c’est ma ville, une ville que j’adore! »
 
Le maire de Fredericton, Brad Woodside, le conseiller Mike O'Brien et environ 150 invités, dont les parents de Matt Stairs, quelques anciens entraîneurs, des ex-coéquipiers et des partisans étaient présents lors de la réception.
 
Le maire Woodside a même proclamé cette journée comme la « journée Matt Stairs » à Fredericton. 

Le panneau de rue a été officiellement dévoilé lors d’une autre cérémonie le samedi matin, événement qui fut suivi d’un petit déjeuner servant à amasser des fonds à la place Willie O’Ree. Stair a dû se soumettre à une séance de signature d’autographes à la salle Celebration of Sports, et ce, 10 heures à midi.
 
Stairs envisage maintenant de retourner vivre à Fredericton durant l’hiver.


Partenaires