info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Dates et lieux choisi pour les qualifications des Amériques

Ottawa, Ontario – Palm Beach et St-Lucie, en Floride, seront les hôtes du tournoi de qualification des Amériques du 31 mai au 5 juin prochain selon ce que vient d’annoncer la WBSC.

L’équipe nationale masculine disputera la victoire à sept autres formations dans cet événement qui servira à déterminer la cinquième nation à sa classer pour au tournoi de baseball des Jeux olympiques de Tokyo. Le Japon, la Corée, le Mexique et Israël sont déjà assurés d’une place.

« Les équipes et le monde du baseball en entier ont vraiment hâte à ce moment, hâte de débuter cette route vers les JO de 2020, a dit le président de la WBSC Riccardo Fraccari dans un communiqué. Maintenant, avec les dates et les lieux déterminés, les attentes sont encore plus élevées pour cet important tournoi de qualification, qui devrait nous donner un bon aperçu du symbole d’espoir et d’inspiration que seront les JO. »

Le Canada se retrouve dans le Groupe B avec Cuba, Venezuela et la Colombie. Le Groupe A comprend les États-Unis, la République dominicaine, Porto Rico et le Nicaragua.

Après le tournoi préliminaire, les deux meilleures équipes de chaque groupe se rendront à la Super ronde et disputeront deux parties de plus. Les matchs joués dans la première ronde contre ses équipes compteront en Super ronde.

La première équipe au classement à la fin de la Super ronde obtiendra son laissez-passer pour les Jeux de Tokyo.

Les équipes classes deuxième et troisième devront voyager jusqu’à Taiwan, au tournoi de la dernière chance, du 16 au 20 juin.

Là-bas, ils devront affronter Taipei chinois, l’Australie, les Pays-Bas et la Chine.

L’équipe gagnante de ce tournoi ultime obtiendra le tout dernier laissez-passer pour le tournoi olympique.

Site officiel du tournoi de qualification des Amériques.


Partenaires