info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens midget et junior : compte-rendu de mi-journée du 2e jour d’activité!

Ottawa, Ontario – Au deuxième jour du championnat canadien de baseball des 18 ans et moins (midget), quatre matchs étaient présentés en matinée, dont un impliquant l’équipe hôte de la compétition, les Estacades de Trois-Rivières. Les partisans de l’équipe locale ont eu l’occasion de se réjouir, leurs favoris y allant d’une deuxième victoire en autant de matchs. 

À Dartmouth au championnat canadien des 21 ans et moins (junior), la journée a commencé par un match palpitant où l'Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick ont, tour à tour, réussi d’époustouflantes remontées. C’est toutefois le Nouveau-Brunswick qui a imposé sa loi en manches supplémentaires.

Voici un bref compte-rendu des matchs de la matinée!

Championnat canadien des 18 et moins (midget)

Saskatchewan 10 - Manitoba 2
Kade Erickson (Regina, SK) a frappé un simple bon pour deux points dès la manche initiale, alors que la balle roulait bien pour l’équipe de la Saskatchewan, dont les coureurs ont croisé le marbre cinq fois dans cette seule manche, en route pour prendre la mesure de la formation manitobaine au compte de 10-2.

Wyatt Schlosser (Saskatoon, SK) a obtenu un match de trois coups sûrs et a produit un point, son sixième en trois rencontres dans cette compétition. Pour sa part, Cole Warken (Regina, SK) a produit trois points, portant son total à cinq au présent championnat.

Adam Nocita (West St Paul, MB) a réussi deux coups sûrs, produisant un point dans la défaite de son équipe.

Trois-Rivières 8 - Ontario 5
Après avoir tiré de l’arrière 1-0 après le premier tour à la frappe des Ontariens, l’équipe hôte de la compétition, les Estacades, a rapidement effacé son déficit pour prendre les devants 4-1 en route vers un gain de 8-5.

Simon Loranger a soulevé l’assistance en y allant d’un triple bon pour deux points pour placer les siens en avance 3 à 1.

Derek Philibert s’est amené en relève pour inscrire les deux derniers retraits du match pour les siens.

Andrew Warner (London, ON) a frappé deux coups sûrs pour l’Ontario.

Île-du-Prince-Édouard 7 – Terre-Neuve et Labrador 0
La troupe de l’Île-du-Prince-Édouard a explosé pour sept points dès son premier tour au bâton, pavant ainsi la voie à un gain de 7-0 aux dépens de la formation terre-neuvienne.

Ethan Laybolt (Mt. Stewart, Î.-P.-É.) a pris les choses en main en attaque, y allant d’un double produisant deux points pour les siens.

Sam Jay (South Freetown, Î.-P.-É.) a remporté la victoire, passant cinq frappeurs dans la mitaine durant son quart de travail.

Québec 5 - Alberta 1
Mathieu Girard (Varennes, QC) a été phénoménal au monticule de l’équipe du Québec, lançant un match complet, sept manches, n’accordant qu’un seul coup sûr et passant pas moins de neuf frappeurs adverses dans la mitaine.

L’égalité 0-0 a perduré jusqu’en sixième manche, alors que Tristan Page (Sainte-Julie, QC) a claqué un double quand les sentiers étaient tous occupés.

Graeme Cherry (Millarville, AB) a lui aussi bien fait au monticule, ne cédant aucun point en cinq manches de travail. C’est lorsqu’il a été remplacé que la situation s’est gâtée pour les siens.

Championnat canadien des 21ans et moins (junior)

Nouveau-Brunswick 7 - Île-du-Prince-Édouard 6
Adam Clark (St-John, N.-B.) s’est amené à la plaque payante en huitième manche avec le point gagnant pour le Nouveau-Brunswick, couronnant ainsi une remontée dramatique des siens. Clark a également brillé en défensive, y allant de deux superbes jeux.

Les deux équipes se sont échangé l’avance, alors qu’à un moment donné, la troupe de l'Île-du-Prince-Édouard menait 6-4, avant que le Nouveau-Brunswick ne nivelle la marque… et l’emporte.

Dillon Doucette (Peakes, Î.-P.-É.) a frappé un grand chelem pour son équipe.

Nouvelle-Écosse 6 - Saskatchewan 3
Les frappeurs de la Nouvelle-Écosse se sont réveillés tout juste à temps pour l’emporter au compte de 6-3 aux dépens de la troupe de la Saskatchewan. Tirant de l’arrière 3-2 en fin de sixième manche, Colby Turple (Kennetcook, N.-É.) a remis les siens sur le sentier de la victoire, produisant deux points et donnant l’avance aux Néo-Écossais pour de bon.

Jesse Borden (Dartmouth, N.-É) a été solide au monticule, officiant durant six manches et deux tiers pour récolter la victoire.

Graeme Scott (Saskatoon, SK) a été le meilleur des siens en attaque, y allant de trois coups sûrs et de deux points produits.

Dartmouth 13 - Terre-Neuve et Labrador 1
L’équipe hôtesse du championnat, la formation de Dartmouth en Nouvelle-Écosse, a porté son dossier à deux gains contre aucun revers en inscrivant la victoire 13-1 aux dépens de la troupe de Terre-Neuve et Labrador, et ce, en cinq manches suite à l’application de la règle du « Mercy Rule ».

Evan Williams (Halifax, N.-É.) et Gary Strowbridge (Dartmouth, N.-É.) ont conjugué leurs efforts pour y aller de cinq coups sûrs et de six points produits, tandis que Aaron Ferguson (Halifax, N.-É.) croisait le marbre trois fois.

Québec 13 - Manitoba 3
Alors que le match était à égalité 2-2 après une manche de jeu, l’équipe du Québec a explosé pour huit points en route pour un gain de 13-3!

Le voltigeur de centre François Tanguay (Saint-Augustin-de-Desmaures, QC) a été la grande vedette offensive de son équipe, ramenant un dossier de 4-en-4. Quatre autres frappeurs québécois ont réussi deux coups sûrs chacun.

Le premier frappeur du rôle offensif du Manitoba, Torey Scott (Carberry, MB) a lui aussi réussi deux coups sûrs.

Méli-mélo
Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que vous pouvez suivre les matchs en direct sur Pointstreak. Choisissez dans la liste déroulante intitulée « All Season » le tournoi ou l’équipe que vous voulez suivre.

Les matchs disputés à Dartmouth peuvent être regardés en direct sur Internet en cliquant sur le lien ci-dessous.
 


Partenaires