info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le neveu de Jim Baba dans la Ligue nationale de hockey

Philadelphie, Pennsylvanie — Le 23 octobre dernier a été un grand jour pour Darroll Powe! Le jeune joueur de hockey originaire de Kanata en Ontario qui évoluait avec les Phantoms de Philadelphie, le club-école des Flyers de Philadelphie dans la Ligue américaine de hockey, a reçu un appel du directeur gérant de l’équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) afin qu’il joigne les rangs du grand club!

Plusieurs habitués du site Internet de Baseball Canada s’interrogeront sans doute sur le pourquoi de la publication de cette nouvelle sur un site dédié au… baseball. C’est simple, Darroll Powe est le neveu du directeur général de Baseball Canada, Jim Baba.

Powe a été promu par les Flyers en même temps que Jared Ross suite à une blessure subie par le joueur de centre des Flyers Daniel Brière, et ce, au même moment où l’ailier Simon Gagné était, quant à lui, tenu à l’écart du jeu en raison d’une forte grippe.

Le directeur général de Baseball Canada, Jim Baba, était très excité et ne cachait pas sa fierté de voir son neveu Darroll atteindre le sommet de la pyramide dans le monde du sport national des Canadiens. « C’est vraiment excitant de voir un membre de sa famille réaliser son grand rêve de jouer dans la LNH. Évidemment, nous lui souhaitons le plus grand des succès et surtout qu’il demeure longtemps avec les Flyers. »

Disputer un premier match dans la Ligue nationale est un grand moment pour tous les joueurs hockey qui s’y rendent. Mais pour Powe l’événement revêtait un cachet bien particulier, car il a disputé son tout premier match face à une équipe qu’il a adorée durant sa jeunesse : les Devils du New Jersey.

« Adolescent, les Devils étaient son équipe favorite au hockey », a en effet confirmé Jim Baba.

Mais aujourd’hui, les Devils ont cédé leur place aux Flyers de Philadelphie dans le cœur du jeune Powe. Ce dernier a d’ailleurs aidé son équipe à inscrire sa première victoire de la saison le vendredi 24 octobre, au New Jersey, un gain de 6-3 des Flyers sur les Devils.

 


Partenaires