info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Juniors en République dominicaine : les Canadiens balayés

La Gina et Boca Chica, République dominicaine – L’ancien joueur et instructeur des équipes nationales du Canada, Shawn Bowman (Coquitlam, C.-B.), maintenant gérant des Pirates en République dominicaine, a vu les siens l’emporter 9-7 ce matin contre les Juniors. Plus tard dans la journée, les Blue Jays ont aussi gagné contre les Canadiens, 8-3. La séquence de quatre victoires consécutives a donc pris fin aujourd’hui.

Pirates 9, Juniors 7 (SOMMAIRE)

Le lanceur partant Keegan Pulford-Thorpe (Newmarket, ON) a eu quelques problèmes de précision lors de ses trois manches de travail au cours desquelles les Pirates ont pris les devants 4-0 après quatre manches. Ils ont même ajouté un cinquième point en cinquième.

Les Juniors se sont inscrits à la marque en septième sur un simple de Raphaël Pelletier (Montréal, QC). Ce dernier a aussi marqué, sur un ballon-sacrifice de Dasan Brown (Oakville, ON).

Gavin Pringle (Duncan, C.-B.), arrivé en relève à Pulford-Thorpe, a donné quatre points aux Pirates en septième manche dont deux sur un circuit. C’était alors 9-2.

Les Juniors ont tenté une remontée en huitième. Ils ont marqué quatre points suite à trois buts sur balles, un frappeur atteint et des simples de TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) et Owen Diodati (Niagara Falls, ON). Les Canadiens se sont approchés à deux points suite au double de Noah Hull (Toronto, ON) après deux retraits en neuvième.

Blue Jays 8, Juniors 3 (SOMMAIRE)

Les effets d’un long premier match ce matin et d’une sixième partie en quatre jours se sont fait sentir lors de l’affrontement contre les Blue Jays. Ces derniers ont profité de six erreurs de la défensive canadienne pour l’emporter 8-3.

Les locaux ont marqué six points en sixième alors que les Juniors ont commis leurs six erreurs au cours de cette manche. Un triple de deux points contre le releveur Simon Lusignan (Varennes, QC) a aussi fait compter deux points.

Avant cette débâcle, les Juniors avaient réussi à prendre les devants. Ils tiraient de l’arrière par un point en cinquième lorsque Justin Thorsteinson (Langley, C.-B.) a poussé Austin Gomm (Mississauga, ON) au marbre sur un roulant. Micah McDowell (Coldbrook, N.-É.) a donné les devants aux siens, marquant suite à une erreur sur une balle frappé par Diodati. Cesar Valero (Calgary, AB), a aussi produit un point avec un double.

Le lanceur partant Carter Morris (Vernon, C.-B.) a lancé quatre manches et n’a permis qu’un point sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles tout en retirant trois frappeurs sur des prises.

À VENIR

L’équipe nationale junior retournera sur le terrain demain avec un affrontement contre les espoirs dominicains des Rays de Tampa Bay dès 11 h…

Suivez l’équipe nationale junior sur les réseaux sociaux :

Instagram
Twitter
Facebook


Partenaires