Boca Chica, République dominicaine – L’équipe nationale junior vient d’entreprendre le dernier droit de sa tournée dominicaine avec un match nul de 5-5 contre les Mets. L’équipe disputera son dernier match samedi.
Les départs en force sont devenus monnaie courante pour les Juniors, qui ont une fois de plus été les premiers à s’inscrire à la marque. Ils ont marqué trois fois dès leur premier tour au bâton.
Le double de Ryan Leitch (Whitby, ON) a permis à Micah McDowell (Coldbrook, N.-É.) de marquer et Owen Diodati (Niagara Falls, ON) a poussé deux coéquipiers au marbre avec un simple.
Les Juniors ont ajouté un autre point sur le double de Dasan Brown (Oakville, ON) en deuxième. Les Mets ont cependant répliqué avec trois points, résultat de trois simples pour remplir les buts, un ballon sacrifice et un simple de deux points.
Le lanceur partant Eli Saul (Vancouver, C.-B.) s’est sorti d’impasse en quatrième. Avec deux coureurs en position de marquer et un retrait, il a mis fin à la manche en retirant les deux frappeurs suivants sur des prises. Un orage s’est ensuite abattu sur la région et le match a été retardé pendant 45 minutes. L’action a repris sur un terrain au gazon synthétique.
À la reprise, Diodati a été sauf au premier suite à une erreur et McDowell en a profité pour marquer et placer les Juniors en avant par deux points.
Cette avance a été de courte durée puisque les Mets ont aussitôt rempli les coussins, grâce à deux simples et un frappeur atteint. Un simple leur a ensuite permis de marquer deux fois.
Mitch Bratt (Newmarket, ON) a pris la place de Saul au monticule en début de sixième manche et n’a permis aucun point à l’adversaire en trois manches de travail. Il n’a donné qu’un coup sûr et deux buts sur balles et a fait cinq victimes au bâton.
À VENIR
L’équipe nationale junior reprendra l’action demain en disputant la victoire aux Dodgers à 10 h et ensuite aux Reds à 14 h 30.
Suivez l’équipe nationale junior sur les réseaux sociaux :