info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Juniors en République dominicaine : Les Juniors frappent mais divisent

Boca Chica, République dominicaine – Malgré un horaire chargé de huit matchs en six jours, incluant trois programmes doubles en cinq jours, l’offensive de l’équipe nationale junior n’a montré aucun signe de fatigue aujourd’hui en frappant un total de 20 coups sûrs en deux parties contre les Twins et les Yankees.

Les Juniors ont d’abord gagné 13-6 contre les Twins en matinée et se sont inclinés 6-4 contre les Yankees cet après-midi. Il reste maintenant quatre parties au calendrier au cours des trois prochains jours.

Juniors 13, Twins 6 (SOMMAIRE)

Owen Diodati (Niagara Falls, ON) a terminé le premier match avec trois coups sûrs, soit deux doubles et un circuit, en plus de faire compter deux points. Cesar Valero (Calgary, AB) a aussi cogné la longue balle, en neuvième manche.

Les Canadiens ont frappé 12 coup sûrs et Micah McDowell en a réussi trois à lui seul en plus de marquer deux points. TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) a mis la balle en lieu sûr à deux reprises et a fait compter quatre points alors que Noah Hull (Toronto, ON) a poussé trois coéquipiers à la plaque, dont deux sur un triple en deuxième manche.

Au monticule, le lanceur partant Jack Seward (Port Moody, C.-B.) a retiré huit frappeurs sur des prises en cinq manches et n’a donné aucun point aux Twins au cours de ses quatre premières manches lancées. En cinquième, avec deux retraits au tableau et les coussins tous occupés, un triple a vidé les sentiers et les Twins portaient la marque à 5-3.

En relève, Adam Maier (North Vancouver, C.-B.) n’a affronté que sept frappeurs en deux manches de travail. Il a passé trois frappeurs dans la mitaine. Il a accordé trois points aux Twins en huitième.

Alors que les locaux avaient de nouveau rempli les coussins, un dur roulant a surpris le joueur de deuxième but Elijha Hammill (Oakville, ON) et deux points ont marqué. Un ballon sacrifice a aussi fait compter un point.

Aucun de ces trois points ne sont mérités à la fiche de Maier. En quatre manches, il a finalement retiré cinq frappeurs sur des prises.

Yankees 6, Juniors 4 (SOMMAIRE)

En après-midi, les Juniors ont de nouveau fait résonner leurs bâtons, réussissant huit coups sûrs, mais ont tout de même perdu la rencontre.

Dasan Brown a réussi un double et a marqué le premier point du match en première et dès la manche suivante, les Juniors ont compté deux fois de plus. Ryan Leitch (Whitby, ON) et Owen Diodati ont frappé des doubles consécutifs, le premier marquant sur le coup du deuxième, et Joshua Walker a porté la marque à 3-0 avec un simple dans la droite.

Le lanceur partant Theo Millas (Burnaby, C.-B.) a rapidement pris le contrôle de la rencontre, n’effectuant que huit lancers en deuxième et quatre en troisième. En quatrième manche, il a retiré trois frappeurs de suite sur des prises. À un certain moment, il a retiré 12 frappeurs de suite.

Les Yankees ont finalement percé le mystère Millas en sixième, frappant un double et un triple et réussissant un ballon sacrifice pour marquer leurs deux premiers points. Millas a finalement cédé sa place à Justin Thorsteinson (Langley, C.-B.) en septième manche alors qu’il y avait un retrait et les buts remplis.

Ce dernier a donné un but sur balles au premier frappeur qu’il a affronté, permettant aux Yankees de créer l’égalité. Un simple a ensuite donné l’avance aux Yankees par deux points.

Les Juniors ont réduit l’écart à un point en huitième manche. Après un double, Ryan Leitch a marqué sur le simple de Cesar Valero. Les Yankees ont cependant ajouté un point d’assurance avec un triple et un simple à la manche suivante.

À VENIR

L’équipe nationale junior poursuit sa tournée dominicaine demain avec un affrontement contre les Mets dès 10 h 30.

Suivez l’équipe nationale junior sur les réseaux sociaux :

Instagram
Twitter
Facebook


Partenaires