info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Juniors en République dominicaine : la pluie change les plans

Guerra et Boca Chica, République dominicaine – À ce huitième jour de camp en République dominicaine, l’équipe nationale junior a fait un voyage de 45 minutes en autobus en direction du complexe historique des Dodgers pour une partie matinale avant de se déplacer ensuite vers Boca Chica pour affronter les Reds en après-midi.

Le match contre les Dodgers a été annulé en sixième manche en raison de la pluie, alors que le pointage était de 5-5 entre les deux équipes. Puis, en après-midi, les Reds ont marqué trois fois dès la première manche et menaient 4-0 lorsqu’un orage a forcé l’arrêt du match, officiel celui-là, en septième manche.

Juniors 5, Dodgers 5 (6 manches, SOMMAIRE)

Antoine Jean (Montréal, QC) a été dominant ce matin au monticule, lançant trois manches sans point et retirant six frappeurs sur des prises.

En retard par deux points en troisième, TJ Schofield-Sam (Bramton, ON) a réussi un double qui a fait marquer deux coéquipiers. Les Dodgers ont cependant repris les devants dès leur retour au bâton en inscrivant trois points pour reprendre les devants.

Seulement deux des cinq points des Dodgers sont mérités au dossier du lanceur partant Simon Lusignan (Varennes, QC). Ce dernier a lancé trois manches, permettant six coups sûrs et un but sur balles tout en faisant deux victimes au bâton.

Le simple d’Eric Martin (Kitchener, ON) après deux retraits en cinquième a réduit l’écart à deux points et les Juniors ont créé l’égalité à la manche suivante. Micah McDowell (Coldbrook, N.-É.) et Schofield-Sam ont tous deux marqué sur des mauvais lancers.

Reds 4, Juniors 0 (7 manches, SOMMAIRE)

Les Reds ont marqué trois points dès la première manche et n’ont plus été inquiétés par la suite.

Gavin Pringle (Duncan, C.-B.) a pris la relève de Keegan Pulford-Thorpe (Newmarket, ON) dès la deuxième manche et a lancé les quatre manches suivantes sans donner de point. Le seul point des Reds contre lui a été inscrit sur un simple avec deux retraits en sixième.

Pringle a donné cinq coups sûrs et a retiré sept frappeurs sur des prises.

À l’offensive, les Juniors n’ont frappé qu’un coup sûr, celui d’Eric Martin en troisième, et n’ont placé que quatre coureurs sur les sentiers.

À VENIR

L’équipe nationale junior reprend l’action demain avec leur dernier match du calendrier dominicain. Les Rockies seront les adversaires dès 10 h.

Suivez l’équipe nationale junior sur les réseaux sociaux :

Instagram
Twitter
Facebook


Partenaires