info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Match nul entre nos juniors et les jeunes Indians

ORLANDO, FL -  L’équipe nationale junior et celle des recrues des Indians de Cleveland ont disputé un match très serré en Floride.  Les lanceurs des deux équipes ont dominé cette rencontre qui s’est terminée 1-1 après dix manches de jeu. L’équipe junior disputait ainsi le quatrième match de son camp d’entraînement printanier 2008.

C’est à la fin de la première manche que les Canadiens ont compté leur seul point du match contre les recrues des Indians.  Brett Lawrie (Langley, C.-B.) a claqué un double contre le mur du champ gauche et Jeff Hunt (Cambridge, ON) a produit le point frappant un simple au champ droit pour faire compter Lawrie et placer l’équipe junior en avance 1-0.

Les jeunes Indians ont répliqué à la troisième manche quand une erreur défensive du Canada a permis à un coureur adverse de venir croiser le marbre avec le point égalisateur.

À partir de ce moment précis, aucune des deux équipes n’a réussi à profiter de ses occasions de compter.  D’ailleurs, en dixième manche, les deux équipes ont été incapables de capitaliser alors que toutes les deux ont placé deux coureurs sur les buts avec seulement un retrait d’inscrit au tableau indicateur.

Les Canadiens ont laissé dix coureurs sur les buts dans ce match et les jeunes Indians sept.

Les réelles vedettes de la rencontre ont été sans contredit les lanceurs.  Stosh Wawrzasek (Langley, C.-B.) a commencé le match au monticule pour les juniors canadiens, allouant le seul point des Indians, un point non mérité.  Il a accordé un coup sûr et alloué un but sur balles. Il a complété sa fiche de six retraits sur des prises en trois manches de travail.

David Walkling (Nanaimo, C.-B.) a pris la relève de Wawrzasek et a continué la performance fabuleuse de son prédécesseur.  Walkling a travaillé durant trois manches, allouant seulement deux coups sûrs et un but sur balles, inscrivant au passage deux retraits sur des prises.

Puis, la balle a été donnée à Danny Britton-Foster (Ladysmith, C.-B.) pour le reste du match.  Il a tout simplement mystifié les frappeurs des jeunes Indians durant quatre manches.  Il n’a permis que deux coups sûrs et autant de buts sur balles.

Le prochain match de l'équipe nationale junior au camp d'entraînement du printemps aura lieu mercredi 16 avril à 13 heures.  Les juniors affronteront alors les recrues des Astros de Houston.


Partenaires