info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp de perfectionnement automnal : l'équipe nationale junior s'incline devant les Astros

Lake Buena Vista, Floride, États-Unis – L’équipe nationale junior a disputé le premier match de son camp de perfectionnement automnal hier au complexe « ESPN Wide World of Sports ». Les nôtres se sont inclinés au compte de 11-3 devant une formation de jeunes espoirs de l’organisation des Astros de Houston.

GRANDES LIGNES DU MATCH

Événement : Ligue de perfectionnement automnal

Résultats : Astros de Houston 11 — Équipe nationale junior du Canada 3

Endroit : Complexe ESPN Wide World of Sports, Lake Buena Vista, Floride

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :

1. Cooper Davis — voltigeur de centre

2. Édouard Julien — 2B

2. Adam Hall — arrêt-court

4. Noah Naylor — receveur

5. Rhys Cratty – frappeur désigné

6. Dondrae Bremner — 3B

7. Jason Willow — frappeur supplémentaire (1)

8. Lucas Parente — voltigeur de droite

9. Archer Brookman — frappeur supplémentaire (1)

10. Brody Frerichs — voltigeur de gauche

Lanceur partant: Jake English, lanceur droitier

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.

DÉROULEMENT DU MATCH

La troupe des jeunes Astros s’est inscrite à la marque dès leur premier tour au bâton. Un but sur balles cédé par le lanceur partant de la formation canadienne, Jake English (London, ON), a coûté un point, le frappeur suivant y allant d’un triple. Puis après un simple, un autre but sur balles et un coup sûr, les professionnels menaient par trois points.  

English s’est repris en deuxième manche, ne cédant aucun point à ses rivaux. Mais, en troisième English a cédé un but sur balles au premier frappeur de la manche, qui est venu croiser le marbre sur un coup de circuit frappé après deux retraits. Les Astros menaient alors 5-0.

Les jeunes espoirs du baseball professionnel ont remis cela en quatrième manche, y allant d’une autre longue balle, cette fois-ci aux dépens du releveur Garrett Nicholson (Sydney Mines, N.-É.)... alors qu’il y avait un coureur sur les sentiers et deux retraits au tableau.

Les adverses des Canadiens ont ajouté un point en cinquième avant que les nôtres de n’inscrivent finalement au pointage. Dondrae Bremner (Toronto, ON) a claqué un double avec un retrait dans la manche et a avancé de 90 pieds suite à une erreur, avant que Lucas Parente (Burlington, ON) ne le pousse au marbre résultat d’un ballon-sacrifice.

Denzel Clarke (Pickering, ON) a ajouté un deuxième au dossier des Canadiens en sixième manche. Amené comme frappeur d’urgence, il a réussi un simple, a volé le deuxième but et a atteint le troisième sur une balle passée. Finalement, Clarke a croisé le marbre sur une feinte irrégulière.

En septième, Dondrae Bremner a atteint le premier but et par la suite le marbre en raison de deux erreurs défensives des Astros. En avance 8-3 dans le match, les Américains ont ajouté trois points en neuvième manche aux dépens du releveur Cade Smith (Abbotsford, C.-B.), et ce, profitant d’une erreur, de deux coups sûrs et… de trois buts sur balles!

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS

Dondrae Bremner a été le seul dans le camp des Canadiens a frappé pour plus d’un but, y allant d’un double en cinquième manche. Il a compté deux des trois points de son équipe.

Jake English et Garrett Nicholson ont tous les deux lancé des manches sans céder de point, tandis que Cade Smith a amorcé son quart de travail de trois manches, blanchissant ses rivaux dans ses deux premières manches au monticule.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs : 1, Davis (1/2), Bremner (1/3), Parente (1/1), Clarke (1/2)

Point produit : 1, Parente

Double : 1, Bremner

But volé : 1, Clarke

Retraits sur des prises : 2, Smith; 1, English, Nicholson

À VENIR

La formation junior canadienne dispute son prochain match mardi à 13 heures, alors qu’elle se mesurera à une formation de jeunes joueurs de l’organisation des Nationals de Washington.

Le lanceur droitier William Sierra (Montréal, QC) devrait prendre place au monticule pour amorcer la rencontre.


Partenaires